Home / AfroPeople / Lady Gaga fait un autre record aux Etats-Unis

Lady Gaga fait un autre record aux Etats-Unis

lady Gaga
Lady Gaga au sommet. Numéro un des ventes aux Etats-Unis avec la bande-originale du film « A Star Is Born », qui enchante le box-office, la chanteuse américaine dépasse Taylor Swift et devient la seule artiste féminine de la décennie à avoir classé cinq disques en tête du Billboard 200.

C’est un triomphe qui marque une nouvelle étape dans la carrière déjà impressionnante de Lady Gaga. Après avoir révolutionné le monde la pop en l’espace de dix ans, la chanteuse américaine est désormais une star de cinéma grâce au bien-nommé « A Star Is Born ». Ce drame romantique dans lequel elle donne la réplique à Bradley Cooper, également réalisateur, connaît un énorme succès au box-office. En 10 jours d’exploitation, le long-métrage a déjà récolté 95 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et plus de 135 millions à l’échelle mondiale. Et les critiques dithyrambiques sur la prestation de Lady Gaga lui offrent un bouche-à-oreille favorable qui devrait se prolonger dans les semaines à venir. Les spécialistes lui voient déjà une nomination à l’Oscar de la Meilleure actrice en 2019. « J’aime me maquiller et me déguiser. Aussi, lorsque Bradley m’a demandé d’apparaître au naturel, j’ai eu vraiment peur. Mais pour jouer dans son film, je devais absolument lui faire confiance. Jour après jour, notre collaboration s’est transformée en une véritable amitié. Je ne regrette pas du tout ma décision, je ne me suis jamais autant épanouie de toute ma vie. J’ai mis à plat tous mes doutes, toutes mes peurs, mes souffrances et mes peines » a confié Lady Gaga, dévoilant les coulisses de son audition pour le rôle d’Ally.

Plus forte que Taylor Swift

Mais il n’y a pas que dans les salles obscures que la magie de « A Star Is Born » opère. La bande-originale du film caracole en tête des ventes un peu partout sur le globe ! Entré 6ème du Top en France avec 8.600 exemplaires, la BO se classe numéro un cette semaine au Royaume-Uni mais aussi aux Etats-Unis, où elle s’est arrachée à 231.000 unités. Lady Gaga fait mieux qu’avec son dernier opus « Joanne », entré en pole position avec 201.000 unités au compteur en octobre 2016. Mais elle établit surtout un record historique en décrochant son cinquième numéro un de la décennie 2010 ! Un exploit qu’aucune autre artiste féminine n’a égale – pas même Taylor Swift, qui co-détenait avec elle le record quand « Reputation » était devenu son quatrième numéro un en novembre 2017. Lady Gaga avait pour la première fois tutoyé le sommet des charts américains en 2011 avec « Born This Way » avant de récidiver avec « ARTPOP » (2013), « Cheek To Cheek » (2014), son album de jazz avec Tony Bennett, et « Joanne ».

De pair avec le bel accueil réservé au film, la BO de « A Star Is Born » devrait continuer de marquer son empreinte dans les classements en ce mois d’octobre. Elle est actuellement en tête des téléchargements sur iTunes dans 29 pays (dont la France) tandis que le titre « Shallow » endosse le maillot jaune dans 20 pays (dont la France également). Bref, l’automne ne se fera pas sans la voix sublime de Lady Gaga !

A lire aussi sur chartsinfrance

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Aya Nakamura en couple avec Niska ? Cet indice en dit long…

Depuis plusieurs mois, Aya Nakamura et Niska sont au coeur des rumeurs. Ils seraient en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *