Home / Diaspora / L’ARTISTE CAMEROUNAIS, MOSS AYA SORT BIENTÔT SON ALBUM SOLO

L’ARTISTE CAMEROUNAIS, MOSS AYA SORT BIENTÔT SON ALBUM SOLO

Moss AYA, artiste camerounais

Musique – Moss Aya est un grand musicien camerounais et qui est en passe de sortir son tout premier album solo sur le marché international de disque. C’est une véritable mutation artistique dans laquelle s’invite Moss.

Déjà, plusieurs de ses phonogrammes ont été finalisés dont : « Parti Pour Toujours », une chanson qui raconte l’histoire  d’un homme parti en Europe pour les études mais qui n’est pas revenu pendant des dizaines d’années. Voici le clip !

Ensuite, « Me nga yene Fela », qui est un mélange réussi de l’afrobeat et le reggae en hommage à Fela Kuti et Bob Marley, deux icônes « irremplaçables » de la musique noire. Visionnez la vidéo !

Ces deux premiers titres déjà frittés sont de  véritables chefs-d’œuvre de par leur authenticité et qualité musicale. Ils ont été mis à la disposition des férus de bonnes sonorités, depuis l’année dernière, respectivement en mois mars et novembre.  Des titres qui ont d’ores et déjà retenu l’attention des YouTubeurs.

Pour toujours accrocher ses fans à travers le monde, Moss Aya entend sortir d’autres tubes dans les semaines et mois à venir. Cela pour alerter les esprits et établir un super moyen de marketing pour ses œuvres.

“J’ai fini d’enregistrer l’album, mais je sors les morceaux un a un. Je trouve cela stratégique pour faire la promotion à grande échelle de chacun de mes titres’’.  Nous informe le bassiste camerounais.

L’on vous signale que cet album de Moss Aya presque prêt et mis en instance, connait la participation de plusieurs grands musiciens internationaux de Montpelier, de Grenoble, de Paris et du Cameroun. A cela s’ajoute, la contributions de Ras Jumbo, le bassiste adulé de Tiken Jah Fakoly.

Rappel. Moss Aya a tourné partout à travers l’Europe avec plusieurs groupes comme « KG Sound », avec lequel il a fait 75 concerts en 3 ans. Selon nos informations.

En 1997, quand le groupe de reggae « KG Sound » s’est arrêté, Moss Aya s’est lancé dans son projet solo, faire ses propres compositions avec toujours sa guitare en bandoulière. C’est ainsi, qu’il créa son groupe à Grenoble et pendant 4 ans, il livra des spectacles avec ses musiciens dans cette région française et aussi en Suisse. Une belle aventure pleine d’expériences.

Attaché aux valeurs culturelles et l’amour de sa patrie, Moss Aya ambitionne toujours de hisser haut le drapeau camerounais à l’international. De temps en temps, il revient régulièrement au bercail pour se ressourcer tout en initiant des projets musicaux que ce soit des concerts ou des productions. Moss Aya l’artiste patriote qui ne rigole point à l’émancipation de la culture camerounaise.

Son tout premier album solo, est impatiemment très attendu pour le bonheur de ses nombreux fans et followers à travers le monde. Bonne chance à Moss Aya.

Samba MARCO

A propos F. Syta Camara

Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

« LA GUINÉE AU ZÉNITH » : LES CHOSES SE CONCRÉTISENT !

« Qui voyage loin, ménage sa monture à temps », un réel aphorisme qu’applique la structure HORIZON …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *