Home / Actualités / LDC : Liverpool et Naby Keita sont champions d’Europe !

LDC : Liverpool et Naby Keita sont champions d’Europe !

Football– Liverpool de l’international guinéen Naby Keita s’est imposé ce samedi 1er juin contre Tottenham en marge de la finale de la Ligue Européenne des Champions.

Absent sur la pelouse à cause de la blessure, le guinéen a vu ses coéquipiers gagner sur le score de (2-0) grâce à un but de l’égyptien Mohamed Salah sur penalty et un deuxième marqué par Origi.

Avec cet exploit, Naby  » Deco » Keita devient le premier guinéen à remporter la coupe de la Ligue Européenne des Champions.

Le joueur guinéen va rejoindre, dans les prochains jours, le groupe du Syli National au Maroc pour les préparatifs de la CAN, où il va se préparer pendant deux semaines avant de s’envoler sur l’Egypte pour prendre part à la 32e édition de la coupe d’Afrique des Nations de Football.

Ce parcours exceptionnel de Naby  »Deco » Keita est rendu possible grâce à l’implication particulière du manager Malick Kébé, qui l’a déniché et cru en lui.

Comme quoi, le football guinéen a besoin de véritable artisan de la carrure de Malick Kébé pour faire de nos talents sportifs une réussite exceptionnelle au delà du continent.

Source : Le Sportif Guinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

« Faya Na Fafé », grosse alerte de King Alasko (Audio)

Après son titre à succès « Bonbon Kolon », King Alasko débarque cette fois avec du tonnerre : « Faya …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *