Home / Culture / Le Carnaval des Animaux,‘’Pierre et le Loup’’ illumine le CCFG

Le Carnaval des Animaux,‘’Pierre et le Loup’’ illumine le CCFG


La salle « Momo Wandel Soumah » du Centre Culturel Franco Guinéen a accueilli vendredi 28 Février dernier, la superbe comédie musicale : Le Carnaval des animaux, ‘’Pierre et le Loup’’.

Sous l’emprise du spectacle, il était très difficile pour ces nombreux spectateurs majoritairement expatriés, d’y rester insensibles face à la prestation des artistes sur scène.

Le Carnaval des animaux, ‘’Pierre et le Loup’’ est une comédie musicale dont l’objectif artistique est de faire rire le public sans tomber dans la puérilité et de faire découvrir aux enfants certains instruments musicaux.

Sur scène, quand le récitant parle, l’orchestre ponctue le récit d’intermèdes musicaux. On peut alors comprendre et apprécier cette osmose entre les différents personnages : Pierre est le Quatuor à cordes ; l’oiseau est la Flûte traversière jouée par Yves Charpentier ; le canard est le Hautbois par Mme Violaine Dufes ; le chat est la Clarinette jouée par Jean Christophe Murer ; le Loup, les cors par Mme Susanne Shmid ; le grand-père est le Basson joué par Nadav Cohen ; les chasseurs, les bois et cuivres dont les coups de feu sont illustrés par des coups de cymbales et de grosse caisse. Une première au CCFG qui a conquis totalement les spectateurs.

carnaval1 carnaval2

Le carnaval des animaux est écrit par M. Francis BLANCHE, acteur et humoriste français et présenté par l’orchestre de Camille Saint-Saëns, créé le 09 Mars 1886 puis joué pour la première fois, le 02 avril de la même année en auditions privées à Paris.

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Guinée Culture : Le FODAC ouvre ses portes, le lundi 27 juillet !

Le Fonds de Développement des Arts et de la Culture aura enfin un siège digne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.