Home / AfroPeople / Le chanteur veut offrir à ses enfants de belles valeurs tout en les mettant financièrement à l’abri

Le chanteur veut offrir à ses enfants de belles valeurs tout en les mettant financièrement à l’abri

Elton John dit toujours ce qu’il pense. Le chanteur de 68 ans, de retour dans les bacs avec le disque Wonderful Crazy Night porté par le premier single Looking Up, s’est confié sur la dernière partie de sa vie. Papa de deux enfants en bas âge, il ne souhaite pas faire d’eux des héritiers pourris gâtés…

Un certain respect de l’argent

Interrogé par le Mirror, Elton John n’a eu aucune gène à évoquer sa mort. Le chanteur, marié à David Furnish et papa des petits Zachary (5 ans) et Elijah (3 ans) nés par mère porteuse, a d’ores et déjà rédigé son testament ! « Avoir des enfants a tout changé dans ma vie. J’ai appris que les choses les plus simples dans la vie, comme passer une minute avec eux, valent plus que n’importe quelle peinture, photographie, maison ou record dans les charts », a-t-il dit. Voilà pour la partie toute mignonne.

Elton John a poursuivi sur une note plus terre-à-terre… « Avant d’avoir des enfants, nous vivions juste nos vies et nous dépensions de l’argent car on n’avait rien d’autre sur quoi se concentrer. (…) Bien-sûr que je veux laisser à mes garçons un patrimoine financier pour les aider. Mais c’est terrible de donner à des enfants une cuillère en argent. Cela ruine leur vie. Les garçons vivent une incroyable vie, ce ne sont pas des enfants normaux et je ne prétends pas qu’ils le sont. Mais vous devez avoir un semblant de normalité, un certain respect de l’argent, un certain respect du travail« , a-t-il dit.

Ils doivent assurer des tâches à la maison

Inspiré par le milliardaire Warren Buffet qui a fait don de sa fortune à des œuvres caritatives, Elton John compte donc ne pas céder la totalité de son argent à ses fils. Il possède un patrimoine estimé à 280 millions de dollars… D’ailleurs, il veille à ce que ses fils soient déjà débrouillards pour le futur. « Ils doivent assurer des tâches à la maison – déposer leurs assiettes pour qu’elles soient lavées, aider en cuisine, ranger leurs chambres et aider au jardin. (…) Ils comprennent qu’ils ont besoin de faire ces choses et ils aiment cela« , affirme-t-il.

Si le chanteur a de l’amour à revendre pour ses fils, c’est moins le cas pour sa mère Sheila, avec qui il entretient une relation conflictuelle. Si les deux ont récemment enterré la hache de guerre, tout n’est pas rose. « Cela m’agace mais pour être honnête avec vous, elle ne me manque pas. (…) Je ne déteste pas ma mère. Je prends soin d’elle mais je ne la veux pas dans ma vie« , a-t-il confié au magazine Rolling Stone.

Le chanteur reproche à sa mère de 90 ans ses propos dans la presse où elle s’en prenait notamment à David Furnish. Toutefois, Elton John lui a plus ou moins pardonné puisqu’il lui vient en aide financièrement, comme ce fût le cas il y a quelques semaines pour lui payer une double opération des hanches dans une clinique privée de Londres.

Retrouvez cet article sur Purepeople

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Dernière minute : Dj Arafat est décédé !

Le patron de la YoroGang a rendu l’âme ce lundi 12 août 2019 à la …