Home / Kotidien O Pays / Le chef d’état major des forces armées, le général Kelefa succombe dans un accident d’hélicoptère

Le chef d’état major des forces armées, le général Kelefa succombe dans un accident d’hélicoptère

Le chef d’état major général des forces armées, le général Souleymane Kelefa Diallo est décédé dans un crash d’hélicoptère ce lundi matin à Monrovia, a appris Guinéenews© de sources proches du gouvernement.L’hélico transportait dix personnes qui ont tous péri dans ce crash, selon nos informations. Cinq membres de l’équipage et cinq délégués. Parmi les victimes, il y’a le correspondant militaire de la RTG, le commandant Malal Diallo. La délégation guinéenne était en mission pour prendre à des festivités militaires au Liberia.

L’hélico de marque CASA appartenait à la Guinée et avait été fabriqué aux philippines sous une licence espagnole. Il comportait 36 sièges multi fonction, cargo et passagers, selon nos sources.

Le crash a eu lieu à l’approche de Monrovia. Au moment où nous mettons en ligne cette dépêche, le ministre délégué à la défense Me Kabelè Camara est avec le président de la République à Sekhoutouréyah pour les dispositions à prendre.

A suivre…
Abdoulaye Bah , www.guineenews.org

Conakry, Guinée
224.62.14.15.09

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Billet : Yaguine et Fodé, martyrs d’Afrique

1999-2014, cela fait 15 ans depuis que Yaguine Koita et Fodé Tounkara ont trouvé la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *