Le collectif ‘’Wonkhai 2020’’ face à la presse. (Vidéo)

Fode Sita Camara 17 juillet 2017 1
Le collectif ‘’Wonkhai 2020’’ face à la presse. (Vidéo)




A peine créé, le collectif des jeunes artistes guinéens ‘’Wonkhai 2020’’a organisé ce Dimanche 16 Juillet à Conakry, sa toute première conférence de presse pour expliquer davantage, ses objectifs et ses démarches.

Avec le slogan « s’unir ou périr », ces jeunes leaders d’opinion conscientisent et excitent leur génération à une prise de conscience en vue de prendre désormais leur destin en main.

Vu les premières actions déjà posées (assainissement et dons aux démunis), ce collectif guidé par quatre grandes vedettes de la musique urbaine guinéenne, notamment, Takana Zion, Singleton, Djanii Alfa et Steeve One Locks, rêvent de faire bouger les choses dans leur pays. Ils participent à leur manière, au développement socio-éducatif et économique de leur patrie.

‘’C’est une bataille rangée, surtout apolitique et accessible à tout jeune qui ambitionne de voir la Guinée brillée sous les étincelles du changement’’, selon les fondateurs du collectif.

« L’objectif de ce mouvement est de faire en sorte que les enfants de ce pays puissent bien profiter du bonheur du pays. Notre démarche ce n’est de s’en prendre à qui que ce soit mais se donner la main pour être plus fort pour faire avancer les choses… », dira le rappeur de G4life, Djanii Alfa.

Pour le leader de Black Mafia, Takana Zion, ‘’2020 sera l’année de la jeunesse’’.

Le collectif prévoit un carnaval artistique le 25 Juillet auquel il compte chanter, danser avec la jeunesse mais en même temps, dénoncer ce qui ne va pas dans le pays.

Syta pour Afroguinée



One Comment »

Poster une réponse »