Home / Actualités / Le collectif « Wonkhai 2020 » vole au secours des orphelins

Le collectif « Wonkhai 2020 » vole au secours des orphelins

Un collectif de jeunes artistes dénommé « Wonkhai 2020 », composé de vedettes de la musique urbaine en Guinée, Takana Zion, Djanii Alfa, Steeve et Singleton poursuit ses actions citoyennes et humanitaires. Il vient d’apporter de l’aide financière le mardi 05 septembre, aux enfants d’Hakuna Matata, un centre d’orphelinat situé en haute banlieue de la capitale guinéenne, Conakry.

Un montant symbolique de 3 millions 500 francs guinéens a été donc remis à ses orphelins avides de soutien et d’assistance.

Ce montant est obtenu à travers un concert show case que le collectif lui même a organisé le 30 Août dernier à MLS lounge Bar, une discothèque placée au cœur de Conakry.

Ce geste humanitaire précède à d’autres opérations que le collectif a mené dont l’assainissement des quartiers sales de la capitale guinéenne, les dons aux démunis de la Cité de la Solidarité de Taouyah, l’un des grands quartiers de Conakry.

Pour l’Administrateur général du collectif, Mangué Will Camara, d’autres actions plus significatives sont également en cours.

A noter qu’au-delà de ses exploits artistiques, ce collectif entend changer la donne et ouvrir l’esprit de la jeunesse guinéenne majoritairement désœuvrée.

Syta pour Afroguinée

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Guinée/Showbiz : Tidiane « World Music » relance le débat

[CARTE BLANCHE] Via un post sur Facebook, le PDG des Productions Tidiane World Music vide …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *