Home / Actualités / Le concept « N’Khaléhi » : Daphné a-t-elle inspiré Ibro Gnamet ?

Le concept « N’Khaléhi » : Daphné a-t-elle inspiré Ibro Gnamet ?

Daphne & Ibro Gnamet

Les artistes s’inspirent le plus souvent entre eux ! C’est un autre monde, il faut y être pour savoir comment ils fabriquent leurs chansons à succès.

Le nouveau tube de la chanteuse guinéenne, Ibro Gnamet fait actuellement le buzz à Conakry et déclasse tout sur son passage. Dans les shows et autres cérémonies de réjouissance, actuellement, « Nkalekhi » est la chanson la plus demandée à Conakry .

L’on a tenté de comprendre d’où vient l’inspiration de ce nouveau morceau qui fait fureur dans le milieu guinéen. De rapprochement en rapprochement, l’on s’est rendu compte, que la sœur d’Azaya a essayé de reprendre Njie Efundem Daphné, la nouvelle voix de la musique camerounaise. Pas exactement les textes ou les mélodies, mais Ibro Gnamet aurait essayé d’utiliser le concept « Calée » de la star camerounaise à la sauce guinéenne. Et ça lui a plutôt bien réussi.

La chanteuse guinéenne, elle, à la différence de Daphné, a fredonné en langue Soussou pour dire « N’Khaléhi ». Et oui, ça sonne bien ou pas ? Nous vous invitons à écouter ces deux chansons qui font le bonheur de nombreux mélomanes africains.

Syta pour Afroguinée

A propos F. Syta Camara

Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

SEKOUBA BAMBINO EN CONCERT LE 5 JANV. À CKRY

L’artiste international guinéen, Sékouba Bambino Diabaté vous donne rendez-vous le 5 janvier prochain à Atlantic …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *