Home / Culture / Concours Miss & Master Handicap, une première à Conakry

Concours Miss & Master Handicap, une première à Conakry

Oui, c’est une nouveauté en Guinée, le concours « Miss & Master Handicap » qui se tient le samedi 9 février dans la grande salle des Congrès du palais du peuple de Conakry.

Ce projet à caractère social et humanitaire luttant pour la bonne cause des personnes à mobilité réduite, est initié par la structure « Farafina Showbiz Agency ».  « VIVRE AVEC SON HANDICAP SANS COMPLEXE », est le thème retenu pour cette première édition.

Faire quitter les personnes handicapées dans les rues et leurs offrir les meilleures conditions de vie, tels sont les objectifs visés par ce projet.

C’est pour dire qu’au-delà des défilés des Miss et Master sur l’estrade du palais du peuple, autre but recherché est de créer des ambassadeurs ou élites dans cette catégorie de personnes vivant en situation d’handicap.

Le chef du projet Miss & Master Handicap, Manimou Benoit s’est expliqué davantage au cours d’une conférence de presse organisée ce vendredi à Conakry : « Nous comptons institutionnaliser ce projet. Cette initiative permet d’éviter les sentiments d’exclusion chez les personnes handicapées souvent oubliée par nos sociétés. Pourtant, elles méritent une attention particulière. Nous, nous battons donc pour cette cause humanitaire ».

Les initiateurs dudit projet ont fait comprendre que les fonds récoltés à l’issue de cette première édition, vont servir à des activités génératrices de revenus pour les personnes à mobilité réduite.  Dans la même communication, ils tirent la sonnette d’alarme à l’endroit des personnes de bonne volonté et surtout des autorités du pays.

Syta pour Afroguinée

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Page noire: La Miss Rahilou Keita est décédée !

L’une des candidates du concours Miss Guinée 2018 au Maroc, Rahilou keita a tiré sa …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *