Home / Culture / LE FESTARD II OUVERT EN FANFARE A DUBREKA !

LE FESTARD II OUVERT EN FANFARE A DUBREKA !

C’est parti pour la 2ème édition du Festival de Théâtre de Dubréka ! Le coup d’envoi est lancé en apothéose dans la matinée de ce vendredi 20 décembre.

La terre de Soumba Toumany s’est donc réveillée dans une grande bouffée d’ambiance culturelle aux couleurs théâtrales. Un réel engouement et  forte participation d’hommes de culture surtout des compagnies de théâtre venues  des différentes villes de la Guinée et un peu partout de la sous-région africaine et européenne.

Au compte cette première journée, plusieurs activités étaient prévues : l’accueil et une série de  discours notamment ceux des autorités locales de Dubréka, ville hôte, des responsables de l’Institut Supérieur des Arts de Guinée (ISAG) et des partenaires dudit festival. Cela a été suivi d’une visite guidée sur le nouveau centre de formation « Espace Siba Komnos », un bâtiment de plusieurs pièces qui servira de soupape dans le cadre du perfectionnement des hommes de culture et étudiants de l’ISAG. Il sera officiellement inauguré selon nos informations, vers la fin du mois de janvier prochain. Également dans la soirée, place aux premières mises en scène des troupes théâtrales.

Rappelons que la ville de Dubréka située à 46 Kilomètres de Conakry, vibrera durant 3 jours d’affilés au rythme du FESTARD. Des spectacles de musique, et diverses disciplines culturelles particulièrement, le théâtre de marionnettes, une des particularités de cette édition 2019 du Festival de Théâtre de Dubréka.

[Photos]

Idy BAH, notre envoyé spécial à Dubréka

AFROGUINEE MAGAZINE 

A propos F. Syta Camara

Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Après leur dernier concert, Bigflo & Oli reversent un demi-million d’euros au…

Ils l’avaient baptisé « la nuit solidaire ». Et le titre était loin d’être galvaudé. A …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *