Home / Culture / Festival de Théâtre de Dubréka : cap sur le tourisme et l’environnement !

Festival de Théâtre de Dubréka : cap sur le tourisme et l’environnement !

Festival de théâtre de Dubréka

La ville de Dubréka située à près de 50 kilomètres de Conakry, vibrera au rythme d’un festival de Théâtre les 21, 22 et 23 décembre. Un rendez-vous majeur à ne pas louper.

Cette grande messe culturelle ayant tout son sens, est placée sous le thème : « Le théâtre au service du développement pour la promotion jeune et du tourisme ».

En prélude, les organisateurs de l’événement, la compagnie « Bouche d’Air » en collaboration avec l’ISAG (Institut Supérieur des Arts de Guinée) ainsi que leurs partenaires, étaient devant la presse et ont planté le décor le mercredi 21 novembre au ccfg à Conakry.

Le Directeur dudit festival, Hassan Hilal Sylla apporte plus de précisions. (Voir vidéo)

Le programme il est si vaste et varié, aussi riche à tel point qu’après ce festival, Dubréka sera désormais, une destination très fréquentée par les touristes et nombreux curieux.

L’idée est de se servir de la culture à travers le théâtre pour développer les valeurs touristiques de la préfecture et rendre son environnement plus sain.

Les nombreux endroits laissés pour compte seront aussi réhabilités et transformés en véritables espaces conviviaux. Par exemple, un spectacle géant est prévu au Port Négrier de la ville.

« Ce festival de théâtre n’est pas un événement mais, un programme que nous avons envie de développer et améliorer chaque année… », a fait savoir Ibrahima Sory Tounkara, le directeur artistique dudit festival.

Le village du festival sera encore plus attractif et ouvert à tous à cause de son programme. Comme caractéristiques, il y aura des projections de mini-films, des spectacles; aussi des panels et des ateliers de formation qui seront animés par des professionnels comme Patrick Janvier et Ibrahima Bah, tous n provenance de la France. Bonne chance !

Syta pour Afroguinée

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Justin Morel et Mory Kanté, parmi le comité directeur des VDLM 224

En décembre prochain, les guinéens vont vivre leur plus grande cérémonie de distinction des meilleurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *