Home / Culture / Le film « L’Europe À Tout Prix », projeté à Conakry !

Le film « L’Europe À Tout Prix », projeté à Conakry !


« L’Europe À Tout Prix », est le titre d’un film moyen-métrage projeté lundi 11 novembre dernier, dans salle Momo Wandel Soumah du Centre culturel franco guinéen (ccfg) à Conakry.

En effet, ce film de 90 minutes d’horloge de Oumou Baldé et Alama Bangoura, retrace le parcours dangereux de BILLY, une jeune fille qui décide de partir en Europe avec ses amis Daouda, Moustapha et Sarafou.

Dans l’idée du film, c’est pour fuir la pauvreté et la mal gouvernance dans leur pays, que ces personnages dans la peau des migrants, bazardent le patrimoine familial pour financer leur voyage risqué en traversant la Méditerranée dans l’espoir de fouler l’Occident.

Le film « L’Europe À Tout Prix, vous fait découvrir les tristes réalités et conséquence liées à l’immigration clandestine à laquelle la jeunesse africaine se livre aveuglément.

La séance de projection a été clôturée par les témoignages des jeunes migrants ayant décidé de retourner « volontairement » au pays. C’était incroyable !

Idy BAH pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Prix RFI Théâtre 2020 : un auteur guinéen parmi les finalistes

Pour cette septième édition du Prix RFI Théâtre, ce sont 13 textes qui ont été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.