Home / Actualités / Après le Prix découvertes RFI, Soul Bang’s s’exprime

Après le Prix découvertes RFI, Soul Bang’s s’exprime

Le Lauréat du Prix Découvertes RFI 2016 s’est exprimé le mardi soir sur notre plateforme ! Depuis la capitale française, Paris, où il multiplie les contacts, Soul Bang’s a livré ses sentiments par rapport à ce grand prix international qu’il vient d’obtenir, donnant un nouvel élan à sa carrière.
« C’est un sentiment de fierté de pouvoir porter la musique guinéenne hors de nos frontières. Le rêve de chaque artiste, c’est d’avoir une carrière et gagner des prix. En l’espace de deux semaines j’ai été meilleur artiste Francophone aux AFRICAN Entertainent Awards USA et Lauréat du Prix Découvertes RFI. Je ne peux qu’être content et espérer que l’an prochain qu’un autre guinéen me succède », a affirmé le Boss du Rnb guinéen.

Concernant les retombés de ce prix, la star guinéenne s’est expliquée : « Bhai ! Premièrement, je m’attends à plus de pression car désormais je suis amené à travailler deux fois plus. Les retombés comme vous le savez, il y’a un montant de 10. 000 Euros et également une tournée africaine et une date à Paris. J’espère donc pouvoir profiter de ces ouvertures pour pouvoir développer davantage ma carrière et pouvoir pousser la musique guinéenne encore haut ».
 
Avant de nous quitter, le nouveau Lauréat du Prix Découvertes RFI s’est adressé à ses compatriotes guinéens : « Je tiens à féliciter mon ami et frère Kandia Kora qui était dans la compétition. Malheureusement, on était deux guinéens pour un gagnant. Je tiens à remercier tout le peuple de Guinée, tous ceux qui m’ont soutenu de près ou de loin. De 2015 à nos jours, j’ai eu trois pris à l’international et peut être un 4ème car, je suis aussi nominé au Wats Up MUSIC Video Awards au Ghana. Comme je peux, j’essaie de représenter la Guinée dignement parfois, sans aide et ni soutien ».

A noter que le retour en Guinée, de Soul Bangs est prévu le jeudi prochain à 14 heures pour les préparatifs de la sortie de son nouvel album « Cosmopolite », le 12 Février Prochain.

www.afroguinee.com

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

INSCRIVEZ-VOUS pour Les Victoires De La Musique Guinéenne 2019 !

Les inscriptions pour les Victoires De La Musique Guinéenne sont ouvertes ! Artistes, Managers, Producteurs, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *