Home / Sports / Le ministre Bantama Sow annonce une bonne nouvelle…

Le ministre Bantama Sow annonce une bonne nouvelle…

Bantama Sow, le ministre guinéen en charge des Sports

« En moins de deux mois, le Stade de Nongo, sera opérationnel », telle est la bonne nouvelle que le ministre guinéen en charge des sports, Bantama Sow a annoncé le week-end.

GROS PLAN: LE STADE DE NONGO A CONAKRY

 

Le Stade de Nongo à Conakry, est le fruit de la coopération Guinéo-chinoise. C’est l’un des plus grands stades de la sous-région avec une capacité de 50 000 places. Cette gigantesque enceinte sportive est aussi dotée d’une piste d’athlétisme de 4 400 mètres ainsi qu’un terrain annexe. Ce stade accueille également des concerts géants. À l’extérieur, se trouve un parking pouvant contenir 536 véhicules.

Ce stade est en chantier depuis 2011. Pour faute de financement à un moment, les travaux de finition se sont vus bloquer. Au jour d’aujourd’hui, vu l’évolution du chantier, les autorités de Conakry se montrent très optimistes pour son inauguration officielle, et cela d’ici fin d’année.

« On est rassuré et on n’est convaincu qu’en moins de deux mois, ce stade sera à la disposition du public. On est heureux de voir que les travaux  évoluent convenablement…, rassure le ministre Bantama.

L’entreprise chinoise, Shanghai Construction est chargée des travaux qui sont d’ailleurs à 90%. Ainsi, le reste du boulot qui concerne la construction des vestiaires et des toilettes sont à la charge d’une entreprise guinéenne GBM. C’est à la fin de tous ces travaux, que la FIFA et la CAF, déploieront des experts pour apprécier avant la validation dudit stade.

Ibrahima Bah  »Soya » pour Afroguinée

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

JUVE: 55 000 maillots de CR7 vendus, rupture de stock…

Recrue phare du mercato de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo permet déjà aux Bianconeri de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *