Home / Actualités / UJACGUI : le président Aly Léno démissionne !

UJACGUI : le président Aly Léno démissionne !

La nouvelle vient de tomber comme un couperet dans le milieu culturel guinéen! Le président de l’Union des Journalistes et Animateurs Culturels de Guinée (UJACGUI), Aly Bongo Léno, vient de rendre le tablier, ce jeudi 02 mai 2016 après plus de deux ans passés à la tête de cette association.

« Bonsoir à toutes et à tous! Après de longs mois de réflexion et de consultations, j’ai finalement pris cette décision. J’informe tous les confrères et acteurs culturels que je démissionne de la présidence de l’UJACGUI (union des journalistes et animateurs culturels de Guinée). Par ailleurs, je remercie tous ceux qui m’ont soutenu, encouragé et aider à mettre en place cette association dont le but est de se professionnaliser et contribuer à la promotion des arts et de la culture de Guinée. J’espère que les membres de l’ujacgui sauront continuer le combat et organiser dans les jours ou semaines à venir, les élections pour élire un nouveau Président. Merci à tous! ». Tels sont les propos de M. Léno, postés cet après midi sur sa propre page Facebook.

Pour se rassurer davantage, nous l’avons aussitôt joint au bout du fil : « La raison de ma démission est personnelle. Je veux tout simplement me concentrer sur moi-même, sur mes propres projets », a-t-il confié.

Mais cette décision est contestée par certains membres du bureau exécutif de l’UJACGUI. Parce que tout simplement, aucune lettre officielle ne les a été adressée.

« Si Aly veut démissionner, il doit convoquer une assemblée générale ou adresser un courrier officiel au bureau exécutif de l’association », nous a indiqué le Secrétaire Général de l’UJACGUI, Mamoudou Sow.

Il est à signaler que cette démission de M. Léno intervient au moment où l’UJACGUI est au bord de l’implosion. Car, les réunions périodiques ne se tenaient presque plus, aucune activité de l’association n’était visible sur le terrain…Ce qui va s’en dire, que l’UJACGUI n’existe que par le nom.

Nous y reviendrons !

Sita Camara pour www.afroguinee.com

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

CCFG – Soyez au spectacle de ONE TIME le 13 Sept !

 Après un mois de vacances le Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG) reprend ses activités et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *