Home / Actualités / Le procès du Drame de Rogbanè suspendu jusqu’au 31 décembre !

Le procès du Drame de Rogbanè suspendu jusqu’au 31 décembre !

Après le passage à la barre, du gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara, de quelques parents des victimes du drame de Rogbanè ainsi que des témoins ce Vendredi, le débat a été suspendu pour reprendre Mercredi 31 Décembre à 9 heures 30.

Cette suspension est due à la grande prière de ce vendredi en tout cas, selon ce qu’affirmé le Président de la Cour, Magadouba Sow.

Après ces premiers débats, une chose attire l’attention de l’auditoire. C’est du fait que tous les présumés défilés à la barre, ont purement et simplement rejeté tous les faits qu’on leurs a reprochés. Comme le cas du gouverneur de la ville, Soriba Sorel Camara, qui a indiqué ceux-ci : « Je n’ai pas été informé ni par les organisateurs, ni par la commune encore moins, ni par l’ONG AJED. Donc, ma responsabilité n’est nullement présente dans les procédures. Ensuite, je précise que la lettre que Malick Kébé m’a adressée, était juste pour me proposer une collaboration ».

C’est pour dire donc, que le procès serait tendu à la phase de la plaidoirie des avocats et le réquisitoire du procureur général avant le verdict.

Mais dores déjà, quelques parents des victimes dudit drame appelés à la barre ce vendredi, ont exprimé qu’ils ne peuvent nullement indexer quelqu’un sur le banc des présumés, comme principal responsable de la mort de leurs enfants. En effet, qu’ils laissent la justice faire son travail.

Affaire à suivre…..

Fodé Sita, Notre Correspondant basé à Conakry

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Mariage payant du couple Azaya – Bintou : pour ou contre ?

Le couple bling bling et glamour de la musique populaire guinéenne, Azaya et Djelikaba Bintou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *