Home / Actualités / LE RETOUR TRÈS ATTENDU DE TAKANA SUR LA SCÈNE FRANÇAISE !

LE RETOUR TRÈS ATTENDU DE TAKANA SUR LA SCÈNE FRANÇAISE !

Takana ZION, le chef de file du reggae guinéen

AGENDA – TAKANA ZION veut marquer l’année 2020 avec une empreinte musicale particulière. Le chanteur guinéen est de retour sur la scène parisienne réputée qu’il avait tant conquise. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis, mais Takana Zion reste fidèle à lui-même : prolifique en chansons avec une discographie intense.

Trois années après donc, le leader de la Black Mafia est de retour sur la scène parisienne avec de nouvelles intentions. Il va se produire le 22 janvier prochain au NEW MORNING pour présenter des extraits de son album urbain, Black Mafia 8, et d’autres vibes pur reggae.

En attendant de s’organiser mieux pour dédicacer, l’autre album, « Human Supremacy », réalisé à Kingston, et déjà prêt dans sa gibecière, depuis plus d’une année. Le Chef de file de la musique urbaine guinéenne qui est à la quête de bonnes stratégies pour brandir à nouveau son fanion à l’international débute ainsi cette année sous de meilleurs auspices.

Takana Zion aurait certainement manqué à ses nombreux fans et followers à travers l’Europe. C’est donc l’occasion opportune pour le rasta de Soumbouya de renouer avec son vrai public français qu’il a perdu de vue depuis l’avant dernière édition du Festival Reggae Sun Ska.

Un nouveau cordon, musicalement parlant, qui vient s’établir entre l’auteur de « Good Life » et l’Hexagone, qui lui avait ouvert un plancher solide au début de sa carrière. Cela se justifie par le grand succès de ses albums internationaux comme « Zion Prophet », « Rappel à L’ordre », « Rasta Goverment » ou encore « Good Life » au près du public.

L’année 2020 est-elle le grand retour de Takana Zion sur la scène française ? Le rendez-vous est pris, le 22 Janvier au NEW MORNING, pour vivre cette véritable osmose avec le nouvel ambassadeur du reggae africain.

Pratiques : 

TAKANA ZION en concert au NEW MORNING , Mercredi 22 Janvier 2020 dès 19H30.

Warm-Up : Sista Blunty / PASS : 25 Euros

Lieu : New Morning, 7-9 Rue Des Petites Écuries, 75010 PARIS

Metro : Château d’Eau ( Ligne4) / Strasbourg St Denis ( Ligne 4,8,9)

Accédez à la Billetterie en ligne ici

AFROGUINÉE MAGAZINE

 

 

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Découvrez « Just Live Your Life », le nouveau clip de Bi.Ba

Ce nouveau single extrait de l’album « Experience » de Bi.Ba est un appel à l’espoir en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *