Home / Culture / Le showbiz guinéen a désormais des techniciens de son qualifiés

Le showbiz guinéen a désormais des techniciens de son qualifiés

La Guinée a désormais des jeunes techniciens de son pour parfaire la régi du showbiz en Guinée, souvent confrontée à de nombreuses difficultés !

Renforcer la capacité des passionnés de son, était l’objectif d’un atelier de formation initié par l’entreprise Sandenya Production, du 28 Mai au 12 Juin à Conakry.

Sur 12 postulants, seulement 07 ont pu obtenir leur attestation leur permettant désormais, d’exercer en toute confiance le métier de technicien de régi où qu’ils soient. Une garantie donnée par leur formateur « Madiou Diallo » aujourd’hui, expert en Ingénierie de son à Montréal. Il a travaillé sur plusieurs festivals à travers le monde dont la « Nuit d’Afrique ». Et bien avant,  ce jeune technicien a apporté sa doigté magique sur plusieurs albums à succès en Guinée avant de trouver refuge aux Etats-Unis.

« Je mets ces jeunes en confiance et je vous demande également de les porter la même confiance. Car, ils pourront désormais sonoriser n’importe qu’elle concert. Cela ne veut pas dire qu’ils connaissent tout. Puisque ce métier demande toujours des remises à niveau.  Durant un mois, j’ai pu les enseigner les grandes techniques et astuces de sonorisation d’un spectacle. C’était un rêve pour moi de revenir au pays et transmettre mon savoir à mes frères », s’est-il réjoui.

Initiateur de ce projet porteur de développement du showbiz guinéen, Arda Sidibé, Directeur Général de Sandenya s’est dit heureux et il estime que le vide lié au manque de techniciens est enfin est comblé.

« Ce genre de formation ne sera pas la première ni la dernière. Elle va toujours continuer quand besoin sera », a rassuré le Boss de Saty Communication.

Voici quelques images de la remise faite par les acteurs culturels du pays

Syta Camara pour Afroguinée

 

 

A propos F. Syta Camara

Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

CORONAVIRUS : Interdiction de regroupement, les événements culturels menacés

Guinée – Dans une sortie le vendredi 13 mars, le gouverneur de la ville de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *