Home / Sports / Le transfert de Pogba à Manchester United,…

Le transfert de Pogba à Manchester United,…

Paul Pogba va retourner jouer chez les Red Devils, et on vous explique pourquoi le milieu de la Juventus a pris cette drôle de décision.

En 2012, Paul Pogba quittait Manchester United, mais cette année, la star du ballon rond va revenir jouer au club ! Quoi, vous le saviez déjà !? Bon ok. Mais savez-vous pourquoi il a pris cette décision à l’époque ?

En réalité, Paul Pogba a longtemps été frustré par la stratégie de Sir Alex Ferguson, l’ancien entraîneur des Reds, qui ne ne lui a jamais fait confiance malgré ses efforts acharnés.

En décembre 2011, lors d’un match contre Blackburn, l’équipe a besoin de faire entrer un défenseur central, Pogba attendait ce moment depuis très longtemps, mais l’entraîneur préfère faire entrer Rafael Da Silva, un joueur plutôt banal. Ce jour là, il prend sa décision de quitter le club.

« Je m’entraînais, je commençais à être meilleur peu à peu et le coach me disait toujours, « Tu n’es pas loin ». Je ne comprenais pas. Pas loin de quoi ? De jouer ? D’avoir un peu de temps de jeu, d’entrer sur le terrain ? Ou quoi ? Là, il y avait Rafael au milieu et moi j’étais dégoûté. Ce jour-là, j’ai perdu cette chose, cette relation que j’avais avec le coach. J’étais très déçu. Ça m’a ouvert les yeux et j’ai pris ma décision de signer à la Juventus. »

Le pire, c’est que l’entraîneur écossais a avoué dans sa biographie les raisons qui l’ont poussé à ne jamais titulariser le jeune joueur, et sa justification laisse songeur :

« Il y a un ou deux agents de footballeurs que je n’aime simplement pas, et Mino Raiola, l’agent de Paul Pogba, est l’un d’eux. »

Les joueurs doivent-ils subir les conflits d’ego de leurs coachs ? Sûrement pas. Paul a bien fait de ne pas prolonger son contrat à l’époque. Désormais, il compte bien prendre sa revanche et devenir l’un des principaux leaders des reds. D’autant plus que cette année, c’est José Mourinho qui prend les rênes, et le joueur va pouvoir gagner sa confiance.

Allez Paul, montre leur ce que tu sais faire !

 Trcae.tv

 

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Ligue1 Guinée (j21) : Le Horoya récupère sa place de leader

Football – Jusque là, c’est le Santoba Football de Conakry qui occupait la tête de la Ligue 1 Guinéenne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *