Home / Actualités / Guinée Music Awards 2013 : Les nominés !

Guinée Music Awards 2013 : Les nominés !

Guinée Awards 2013 : 3eme édition. System de Voting par sms pour la sélection du meilleur HIT de l’année 2013, une grande première en Guinée.

Après la célébration de l’événement ‘’Djembé d’Or’’, avec une mention spéciale donnée cette année à la musique urbaine guinéenne, l’espace culturel franco-guinéen ‘’Sory Kandia Kouyaté’’, s’apprête de nouveau à recevoir une autre grande rencontre culturelle.

Elle va récompenser les chefs-d’œuvres musicales des artistes guinéens locaux et de la diaspora, par le ‘’GUINEE MUSIC AWARDS 2013’’.

Au total, ce sont 19 trophées et un ‘’prix honorifique’’ à la mémoire de feu Aboubacar Demba Camara qui seront décernés par la structure initiatrice et organisatrice de l’évènement, ‘’Abraham Entertainment, en Collaboration avec Tidiane World Music et le CCFG.

Au titre de la catégorie ‘’Meilleur artiste de l’année’’, trois grosses pointures ont été retenues : Seyland Koutchy, Sona Tata Condé et Fodé Baro, « L’enfant de la Sig Madina ».

Et au titre du meilleur Meilleur Hit (Tube) :-Takonko(Singleton) –Kilélélé (Instinct Killers) -Never Give Up (DJ Oudy )

L’enjeu est de taille et seule la qualité artistique et le soutien des fans sauront faire la différence.

Le public est invité à participer massivement au voting rendu possible grâce a Orange (Numéro 1 actuel en Guinée) en envoyant par sms au 8035 pour 1 : Takonko /Singletton , 2 : Kilele de l’Instinct Killer , 3 : Never Give Up de Oudy 1er .

Avec la participation exceptionnelle de l’Artiste Guinéen de la Hollande Kelfonse Kanté , fils du feu Manfiala Kanté de Dabadou.

Le programme de la cérémonie : Alpha O, Skeche , Oudy 1er , Kelfonse Kante et Junior Barry de la Hollande , et la remise des 19 trophées .

Pour savoir qui sera le lauréat de chaque catégorie, rendez-vous est pris pour le 14 décembre prochain au Centre culturel Franco-Guinéen à partir de 19h00.

La conférence de Presse a lieu le mardi 10 décembre 2013 dans la brasserie du CCFG à compter de 11h du matin.

Sponsors : Orange Guinée – Guinee Games .

Pour Info : 628-156 611.

Publireportage : Ce contenu n’engage pas Afroguinée Magazine

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

« Faya Na Fafé », grosse alerte de King Alasko (Audio)

Après son titre à succès « Bonbon Kolon », King Alasko débarque cette fois avec du tonnerre : « Faya …

Un commentaire

  1. super!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *