Home / Culture / Les Assises de l’UPF à Conakry: la culture au cœur de l’événement

Les Assises de l’UPF à Conakry: la culture au cœur de l’événement

La capitale guinéenne s’apprête à organiser les 46èmes Assises de l’Union internationale de la Presse Francophone (UPF) du 20 au 25 Novembre prochain. En prélude à cet événement mondial, le Secrétaire Général de l’UPF, Jean Kouchner en séjour à Conakry, a rencontré le mercredi 13 septembre, les autorités culturelles du pays.

Objectif: parler de la participation active des acteurs culturels du pays à ces assises qui regrouperont près de 300 Journalistes issus de l’espace francophone.

Au cours des échanges, les cadres du ministère guinéen en charge de la culture étaient mis en contribution pour présenter les multiples facettes de la culture guinéenne en danse, musique et percussions de ces Assises en Novembre. Une occasion aussi pour la Guinée, de faire la promotion  de son art culinaire.

Au delà de ces aspects culturels et gastronomique, le tourisme guinéen sera aussi visité en profondeur, a rassuré les autorités de Conakry.

www.afroguinee.com

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Kindia a désormais son propre festival « SOLI MUSIC »

Kindia, la ville des légumes et des agrumes située à près de 137 kilomètres de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *