Home / Non classé / Les Espoirs de Coronthie se font rares sur scène !

Les Espoirs de Coronthie se font rares sur scène !


Groupe emblématique de musique tradi-urbaine de Guinée, Les Espoirs de Coronthie se font de plus en plus rares sur les scènes guinéennes. Avec une discographie riche et plaisante, ce groupe traditionnel s’est vite fait une place de choix dans l’univers musical guinéen. Il est composé de trois belles voix , Mangué, Sanso, et Macheté, tous d’excellent musiciens de gongoma.

Leur album « Dunuya Iguiri » sorti en 2004, fut l’opus  déclencheur de la forte célébrité du groupe. Et d’autres disques comme « Tinkhinyi » sorti en 2007 ont balisé le chemin d’un succès énorme. Ce qui a valu au trio d’être sacré plusieurs fois, Meilleur groupe aux Djembés d’Or.

Depuis la sortie de leur dernier album « Fougou Fougou », paru en Septembre 2013 à Conakry, et quelques singles qui ont plus ou moins séduits les mélomanes, Les Espoirs de Coronthie semble faire un black -Out total sur la scène musicale guinéenne. Ont-ils manqué à leurs fans ?

Ces dernières années,  »Bouba » Mangué et ses potes passent plus de temps à l’étranger que dans leur bercail. Pétri d’un talent impressionnant, ce trio a pourtant activement valorisé le folklore du terroir et bien au delà des frontières guinéennes. Alors, à quand leur Come-back à Conakry ?

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Affaire Albé : Nous allons nous tirer d’affaire, affirme Me Bea !

Le journaliste culturel Mohamed Albé Bangoura, accompagné du Secrétaire général du Syndicat des Professionnels de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.