Home / Non classé / Les J’Awards Guinée: les inscriptions ont démarré !

Les J’Awards Guinée: les inscriptions ont démarré !

Le processus des Awards de la jeunesse guinéenne s’est enfin déclenché. Vous pouvez désormais vous inscrire à partir de ce lundi 11 Septembre 2017 sur sa plateforme officielle: « www.jaward:guinee.com ».

En prélude à l’ouverture de ces inscriptions, « Intelligentsia Guinée », structure organisatrice des « J’Awards Guinée » était face à la presse le weekend dernier, pour décortiquer les contours et enjeux de l’événement.

Les J’Awards sont une cérémonie de distinction des cinquante (50) jeunes acteurs du développement de la Guinée. Chaque année, 14 jeunes seront désignés dans les catégories essentielles au progrès social, économique, et culturel du pays. Cet évènement est ouvert aux jeunes issus de toutes les catégories socioprofessionnelles du pays. D’où l’évènement se colle l’étiquette de la toute première cérémonie de distinction de la couche juvénile guinéenne.

Devant la presse, le patron des J’Awards, Moussa Daraba est revenu sur les objectifs de son événement: »Le présent projet met en avant le mérite auprès de la classe juvénile. En peu de mot, il prime les jeunes qui ont excellé dans leurs domaines d’activités. Une manière de les encourager et soutenir leurs engagement dans le développement de leur pays ».

Présent à la conférence, le ministre de la Jeunesse, Moustapha Naité a exprimé au nom du gouvernement guinéen, son soutien à ce projet qui met en lumière, les jeunes talents du pays.

Les critères de participations

Pour être éligible aux J’Awards Guinée, il faudrait être âgé de 15 à 35 ans, être de nationalité guinéenne et exercer ou promouvoir une activité ayant un impact social, économique ou culturel en Guinée.

Les catégories concernées

Les candidats ont la latitude de postuler dans les catégories suivantes: politique, mode et beauté, engagement féminin, entrepreneuriat, culture, médias, société civile, recherche-innovation et sport. A cela s’ajoute à une mention spéciale « l’éducation »

A préciser qu’une fois le dépôt de candidature est clôturé, le comité de nomination statuera sur les dossiers reçus. Les cinq premiers de chaque catégorie sont alors sélectionnés selon les critères de choix établis.

La cérémonie de remise est programmée pour le 08 Décembre prochain à Prima Center à Kipé.

Tentez votre chance!

Syta pour ScoopGuinée

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

PANAF 2019 annoncé avec les mauvais souvenirs de l’édition précédente

Le festival PANAF annonce les couleurs de sa cinquième édition qui se tiendra cette année, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *