Home / Culture / Les plages de Conakry offrent de nouveaux plaisirs aux jeunes !

Les plages de Conakry offrent de nouveaux plaisirs aux jeunes !

Plage de Rogbane

Après plusieurs années de fermeture suite à un drame survenu en juillet 2014, les plages de Conakry s’ouvrent enfin. Le dimanche, nous avons fait le tour de la plupart de ces littorales. Les animations, l’ambiance à la folie, des retrouvailles d’amis en musique et le sport y foisonnent. La jeunesse de Conakry a désormais où se divertir après un week-end tendu et de dur labeur.

« Notre plage nous a énormément manqué. Les dimanches on avait pas où aller. Mais aujourd’hui, on est happy… », nous fait entendre, une jeune Dame sur la plage de Rogbane à Taouyah.

Les mêmes sentiments et engouements se font sentir sur Takonko et Bénares, des plages au sable doré aussi situées en haute banlieue de la capitale guinéenne.

Il est aussi à signaler que si certaines plages ont su chasser des vautours, des chiens errants et se défaire des tas d’ordures, par contre, d’autres ont encore du mal à s’aménager plus vite par rapport à l’hygiène. Cela à cause du manque de moyens et surtout de projets d’assainissement fiables pour ces lieux de loisirs.

« Ici, tout ce que vous voyez comme ça, c’est sur notre propre frais. Nous avons cotisé pour arriver là où nous sommes », nous confie un des gérants de la plage de Rogbane désormais appelée, Rogbane Beach Qeen en abrégé (RBQ).

Désormais, pas de concerts sur les plages

Selon nos sources, aucun spectacle ne sera désormais organisé sur les plages de Conakry. Les administrateurs de plages craignent un autre drame. En rappel, une trentaine de jeunes a péri dans une bousculade sur la plage de Rogbane à Conakry en juillet 2014. C’était à l’occasion d’un concert de musique urbaine ayant refoulé du monde.

Syta pour Afroguinée

 

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

SHOWBIZ A CONAKRY : quand il se met à pleuvoir…!

La pluie est certes, une aubaine pour la pêche à la truite, mais pas pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *