Home / AfroPeople / Les rappeurs réagissent au meurtre de George Floyd, tué par la police

Les rappeurs réagissent au meurtre de George Floyd, tué par la police


Ce mardi, le monde et les Etats-Unis se sont réveillés sur des images choquantes d’un acte meurtrier purement raciste d’un homme noir par la police. George Floyd, un routier noir mort lundi étouffé un policier blanc pendant un contrôle en pleine journée. George est décédé à Minneapolis aux Etats-Unis suite à des violences policières. Après avoir été arrêté par la police, il a été plaqué au sol puis étouffé par le genou d’un policier.

Une scène extrêmement violente et choquante filmée par les passants. Une vidéo a été publiée sur facebook live avant de faire le tour du monde. La victime répétait au policier ces mots avant de rendre le souffle : »S’il vous plaît ! Je ne peux pas respirer ! j’ai mal à l’estomac, j’ai mal au cou. Ils vont me tuer »

Un meurtre qui a engendré plusieurs manifestations dans la ville, et de nombreuses célébrités comme Madonna, Cardi B, Justin Bieber ont condamné ce meurtre en dénonçant les violences policières. Les rappeurs français ont relayé aussi l’affaire. Kery James, La Fouine, Kalash, Roméo Elvis, Lomepal, ou Niska les rappeurs ont réagi à leur façon les réseaux.

Lire la suite sur…Rap2France.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Aya Nakamura, son tournage interrompu par la police

Le tournage du clip  »Jolie Nana » de la chanteuse Aya Nakamura a été interrompue par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.