Home / Actualités / Les tickets du concert de Takana ont été falsifiés !

Les tickets du concert de Takana ont été falsifiés !

Takana Zion et sa société Black Mafia auraient perdu 600 millions GNF après le concert géant qui a refoulé du monde au Stade de Nongo de Conakry. Nous avons appris que les tickets du concert auraient été falsifiés et revendus le jour du concert par la Société SMART Guinée grâce à la complicité de l’imprimerie Youla qui devait se charger de la confection. Un gros deal mafieux qu’a reconnu d’ailleurs Abdoulaye Diallo, un des représentants de la Société SMART, après une conclave avec le Staff de la Black Mafia, le lendemain du concert.

‘’ Je dois 600 millions à la Société Black Mafia. Je reconnais, librement, qu’on a imprimé et falsifié les tickets du concert de Takana. On a pris l’engagement, de rembourser 600 millions GNF dès que les banques ouvrent, lundi (…) Je reconnais que ce qu’on a fait n’est pas normal…‘’ a expliqué Abdoulaye Diallo de la société SMART, après de longues tractations. Afroguinée Magazine détient une copie de l’enregistrement audio de cette déclaration d’Abdoulaye Diallo de la Société SMART Guinée.

Pour Takana Zion, un accord avait été signé entre la Black Mafia et la Société  SMART Guinée pour la confection de 40.000 tickets. ‘’ On a payé 40 millions GNF à la Société SMART pour la confection de 40.000 tickets. Avant le concert, la société nous a livré  12.000 tickets. Au final, on a reçu 31.000 tickets avec des codes de sécurité différents. Et après l’évènement on s’est vite rendu compte qu’il y a eu d’autres vendeurs de tickets qui n’étaient pas du staff puisqu’on a vendu en tout que 12.000 Tickets alors qu’il y avait plus de 40.000 spectateurs au Stade  », confie le leader de la Black Mafia. Le chanteur ajoute que ‘’le manque à gagner s’élève à 600 millions GNF soit 30. 000 tickets revendus frauduleusement par la société SMART avec la complicité des agents de l’imprimerie Youla.’’

A l’heure où nous mettions cet article en ligne, Mangué Will , le principal organisateur de l’évènement et la Société Black Mafia ont porté plainte contre la Société SMART Guinée. Les investigations se poursuivent pour remettre Takana Zion et ses partenaires dans leurs droits. Pendant ce temps, les membres de la Société SMART Guinée sont devenus introuvables à Conakry, après avoir déjà payé 20 millions GNF à la Black Mafia. Quand aux jeunes qui ont revendus frauduleusement les tickets falsifiés, ils sont actuellement détenus à la Gendarmerie de Hamdallaye.

Affaire à suivre….

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

KILL-POINT – L’album « Foré Bôma » a 23 ans ! [GRAND DOSSIER]

16 Novembre 1996 – 16 Novembre 2019, cela fait 23 ans que l’album « Foré Bôma » …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *