Home / Culture / [Littéraire] : Abraham Sidibé annonce son second roman « Urban Love »

[Littéraire] : Abraham Sidibé annonce son second roman « Urban Love »

Abraham Sidibé, promoteur culturel guinéen

Depuis un certain temps, Abraham SIDIBÉ prend ses distances hors des sentiers battus du showbiz guinéen pour consacrer son temps à l’écriture, un autre monde aussi fascinant. Après son bouquin « Victimes 2 l’Amour » sorti en avril 2015, l’initiateur de « Guinée Music Awards » sortira ainsi son deuxième roman intitulé « Urban Love », le 19 mars prochain dans un centre d’études universitaires à Conakry.

 A en savoir. « Urban Love » est un ouvrage de 50 pages édité par la maison « CLAIRS DE LUNE ». Parlant du script, ce roman étale l’histoire ďun jeune homme fragile, mais Gentleman, qui rêve ďamour idéal. Après plusieurs échecs sentimentaux, il dévient revanchard envers les meufs jusqu’au jour où il rencontrera ľâme sœur. Nous a expliqué Abraham.

« C’est un roman dont ľhistoire se déroule exclusivement á Conakry et parle également des dérives de notre société comme l’alcool, la prostitution et le matérialisme ». A-t-il ajouté.

Rappelons que le premier roman d’Abraham, « Victimes 2 l’Amour » qui avait inauguré les années antérieures, la Collection « Go et Ga » des Éditions Ganndal, était destiné aux jeunes lycéens. C’était un livre petit format de 44 pages avec des textes très courts sans aucune image d’illustration. Dedans, est racontée l’histoire vraie et vécue d’un jeune homme de la région de Kankan (haute Guinée) et ses excursions d’amour et de vie qui se sont produites dans les années 1980. Vous pouvez encore retrouver ce bouquin dans nombreux points de lecture à travers Conakry.

« Je n’étais pas disposé à écrire… »

Dans un entretien qu’il nous avait accordé, Abraham indiquait qu’il est bercé par l’écriture grâce à des personnes comme Saliou Bah du Centre Culturel Franco Guinéen.

« Je n’étais pas disposé à faire un livre. Mais j’ai aussi suivi une formation d’écriture grâce à Marie Paul des Éditions Ganndal. Et c’est là que j’ai compris que je peux vraiment y arriver », explique le patron d’Abraham Entertainment.

Abraham Sidibé devient l’un des rares promoteurs culturels guinéens à embrasser le vaste monde littéraire. Apprêtez-vous à recevoir son roman « Urban Love ».

Syta CAMARA

AFROGUINÉE MAGAZINE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Le SALEC s’engage dans la protection de l’environnement

L’architecture évènementiel du chapiteau BY-ISSA abrite la quatrième édition du salon de la lecture (SALEC). …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.