Home / Actualités / Médias : L’UJACGUI lance officiellement ses activités

Médias : L’UJACGUI lance officiellement ses activités

L’union des journalistes et animateurs culturels de Guinée UJACGUI crée en janvier 2011, vient de lancer officiellement ses activités  à travers une conférence de presse qu’elle a organisé ce mercredi 12 mars à Conakry à la Maison de la Presse de Guinée. Lors de cette rencontre, le président de l’Ujacgui , Aly Lenoh a clairement indiqué que l’objectif principal de cette organisation est de défendre et  promouvoir la culture guinéenne dans son ensemble. Un secteur  qui  comme on le sait , est très  laissée pour compte par les autorités politiques du pays. L’Ujacgui compte s’investir dans la formation des journalistes et animateurs culturels guinéens pour mieux vendre la destination Guinée ce qui révèle d’un besoin pressant.   C’est donc une très belle initiative à soutenir absolument.

Pour rappel, après des réunions de concertations et une assemblée générale, le premier bureau exécutif constitué de 7 membres de l’UJACGUI a été installé en février 2011 à Conakry. Faute de moyens et de motivation , l’organisation a peiné à mettre en place un planning d’activités pour atteindre ses multiples objectifs. On espère que cette fois, la machine UJACGUI est enfin lancée pour redorer le blason de la chose culturelle en Guinée.

Ujacgui2 (400x300) Ujacgui3 (400x300)

ujacgui1 (400x300) Aly lenoh (400x300)

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Mariage payant du couple Azaya – Bintou : pour ou contre ?

Le couple bling bling et glamour de la musique populaire guinéenne, Azaya et Djelikaba Bintou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *