Home / Culture / L’UJACGUI s’est-elle remise des pieds d’argile ?

L’UJACGUI s’est-elle remise des pieds d’argile ?

L’union des Journalistes et Animateurs Culturels de Guinée pourra-t-elle fonctionner sans Aly Bongo Léno, son président démissionnaire ? Probablement que oui ! Puisque, quelques semaines après sa démission, des voix se sont aussitôt levées pour sauver de justesse, cette union au bord de l’implosion.

D’abord, un comité de crise a été automatiquement mis en place pour dit-on, toiletter les statuts et règlements intérieurs. Cela a suivi récemment par la mise en place d’un nouveau bureau exécutif présidé par un certain Samba Marco.

Cette nouvelle équipe peut-elle relever le défi ? Une question qui reste pendante. Mais déjà, quelques animateurs et journalistes de la place interrogés par Afroguinée Magazine, apprécient ce bureau sous divers angles. Quelle nouvelle polémique vient encore diviser les journalistes et animateurs culturels en Guinée !

Si pour certains, la mise en place de ce bureau suscite une note d’espoir, pour d’autres, elle ne ressemble qu’à une sorte de plaisanterie. Pour eux, cette élection a été non seulement anticipée mais aussi, elle ne s’est tenue qu’en présence d’une minorité, d’ailleurs non crédible à l’œil nu. Et par conséquent, ils estiment que ce bureau ne peut nulle part défendre la cause de la grande famille d’animateurs et journalistes culturels en Guinée.

Est-ce vrai ? Attendons de voir !

Camara Fodé Sita pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Le SALEC s’engage dans la protection de l’environnement

L’architecture évènementiel du chapiteau BY-ISSA abrite la quatrième édition du salon de la lecture (SALEC). …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.