Home / AfroPeople / M Pokora : « Je ne suis plus dans le besoin de prouver… »

M Pokora : « Je ne suis plus dans le besoin de prouver… »

M. POKORA EN INTERVIEW

M Pokora nous emmène au sommet de la « Pyramide » avec son nouvel album. L’artiste se confie à Pure Charts dans une interview où il évoque sa pause après le succès, la solitude permanente des artistes, sa vie privée qu’il aborde en chanson ou encore sa collaboration avec Slimane et sa prochaine tournée. Regardez notre rencontre en vidéo !

De retour après l’immense succès de « My Way », et ses 600.000 exemplaires vendus, M Pokora propose désormais l’album « Pyramide ». Mais entre temps, l’artiste a eu besoin de prendre du recul. « J’ai plus eu une grosse envie d’être seul. Je n’avais pas envie de voir un planning, de voir des horaires etc… J’avais envie de profiter de la vie, de mes proches » confie le chanteur de 33 ans dans une interview à Pure Charts. Sauf que, très vite, M Pokora a ressenti le désir de se remettre à créer de nouvelles chansons après le tourbillon : « Le grand écart, c’était dur. (…) C’est comme quand on part en vacances, les trois premières semaines, on ne se pose pas trop de questions et j’ai eu un vrai contre-coup au bout d’un mois. Pendant trois semaines, j’étais vraiment pas bien. Je ne sais même pas quand je reviens, je n’ai pas de planning ! (…) J’avais ce besoin de me remettre au travail ».

« J’essaie quand même de préserver ma vie privée »

Alors qu’il propose, selon lui, son meilleur album en français avec « Pyramide », M Pokora a eu à coeur de ne pas faire de concessions sur ce projet : « J’ai envie de revenir aux sources, à ce que j’aime, ma musique de prédilection, plutôt le R&B, la pop urbaine ». L’interprète du titre « Les planètes » avait en tête « un truc visuel assez fort » et l’envie de « le préparer comme si je préparais un film » afin de « faire voyager les gens ». Inspiré par l’ouverture d’esprit qui règne aux Etats-Unis, M Pokora n’a pas hésité à faire une chanson en anglais ou une autre sur sa relation actuelle avec Christina Milian sur « Alter ego » : « Ce n’est pas un secret. Si j’en parle c’est que ça ne me dérange pas que ça se sache (…) mais c’est juste que je n’ai pas envie qu’on cherche, qu’on gratte si j’ai pas envie de donner (…) J’essaie quand même de préserver ma vie privée. Ça ne me dérange pas d’en parler en chanson aussi parce que ça inspire ».

Sa tournée ? « Un vrai film de science-fiction »

Tout en se confiant sur la solitude que ressentent les artistes ou sur la voie qu’il a ouvert à la jeune génération d’aujourd’hui qui cartonne comme Aya Nakamura ou Dadju, M Pokora a raconté sa collaboration avec Slimane, notamment sur le titre « Tombé » : « Quand j’ai commencé à travaillé sur l’album, je lui ai demandé : « Est-ce que ça te dirait de bosser avec moi ? ». Il était super partant, excité à l’idée d’écrire pour moi. C’est allé très vite, il est hyper productif ». Désormais, M Pokora est focalisé sur sa prochaine tournée, qu’il promet grandiose. Ce que l’on retrouvera sur scène ? « Avec un nom comme le « Pyramide Tour », on se doute bien. Ça va être un truc assez énorme. Beaucoup de danse. (…) Une scène énorme. Des artifices, des écrans de partout, de la pyrotechnie. Des musiciens en live » annonce le chanteur, avant de lâcher : « Ça va être un vrai film de science-fiction ».

Source : Chartsinfrance

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

BOOBA – Glaive (Clip Officiel)

Booba avait sorti il y a quelques semaines un titre intitulé « Freestyle Pirate » d’une minute où …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *