Home / Actualités / Maison Centrale : Ablaye Mbaye souffre d’un malaise cardiaque !

Maison Centrale : Ablaye Mbaye souffre d’un malaise cardiaque !


Détenu à la Maison Centrale dès après le Drame de Rogbané, l’état de santé de Ablaye Mbaye est devenu inquiétant. De sources concordantes, Ablaye Baye souffre d’un malaise cardiaque avec des crises à répétition. Le boss de Meurs Libre Prod a été évacué d’urgence ce lundi 15 septembre, à la Clinique Pasteur de Conakry pour des soins médicaux.

Rappelons que, Ablaye Mbaye et le DG de l’Agence Guinéenne de Spectacles, Malick Kébé et consorts, sont poursuivis pour Homicide Involontaire, coups et blessures dans le dossier relatif au Drame de Rogbané. Ils ont été tous mis sous mandat de dépôt à la Maison Centrale de Conakry afin d’établir les responsabilités dans cette tragédie qui a endeuillé toute na nation guinéenne .

Par contre, le Président de la Délégation Spéciale de la commune de Ratoma, M. Batouta Camara qui devait aussi être mis sous mandat de dépôt comme les autres accusés, a bénéficié d’une liberté sous contrôle judiciaire. Tandis que la demande faite par les avocats des autres accusés par rapport à la liberté provisoire de leurs clients a été rejetée par le tribunal.

A noter que dans cette affaire du Drame de Rogbané, l’écrasante majorité de la population guinéenne pointe d’un doigt accusateur les autorités ou les pouvoirs publiques. Reste à savoir Qui et Comment ? Pour l’instant , dans tout le pays, on constate une vague de plaidoirie des citoyens pour la libération d’Ablaye Mbaye et de Malick Kébé.

Fodé Sita, Conakry

www.afroguinee.com

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Petit Kandia est au Mali pour un concert

Après des mois sans tenir en haleine ses fans pour des raisons liées au Corona …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.