Home / Actualités / Maître Gims dévoile son souvenir avec le public de Conakry

Maître Gims dévoile son souvenir avec le public de Conakry

MAITRE GIMS

Maître Gims garde encore en mémoire des souvenirs de Conakry. L’on se rappelle en Janvier 2017, le chanteur de la Sexion d’Assaut avait mis le feu aux poudres au grand stade de Nongo situé en haute banlieue de Conakry.

Le rappeur se dit ‘’être étonné de voir sa musique arriver jusqu’à ce coin du monde, (la Guinée) qu’il juge très pauvre ». Il l’a fait savoir la semaine dernière dans l’émission « 50’ Inside L’ACTU » sur TF1.

« A Conakry, je ne chantais pas de chanson, je n’avais pas de temps de réfléchir. C’est un truc de dingue. Ici, j’’étais en Afrique, en Afrique noire très pauvre. Et tu te rends compte, les gens te connaissent ici, et ta musique qui est arrivée jusque-là. Il y’avait trop d’amour. Pour moi c’est un truc de fou ça », dira Maitre Gims au cours de l’émission.

A la question de savoir, pourquoi sa musique intéresse le public de Conakry, le chanteur français d’origine congolaise répond : « C’est parce que moi-même je suis africain, je suis noir, je pense qu’ils en étaient très fiers et c’est parce que je chante aussi leur souffrance ».

A Conakry, Maître Gims avait découvert la ferveur d’un public très chaleureux et surchauffé dans un grand stade presque plein. Un événement signé par les Productions Tidiane Word Music.

Syta CAMARA

www.afroguinee.com

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Showbiz : quand les stars étrangères coûtent trop chères à Conakry !

[GRAND DOSSIER] Ces dix dernières années, Conakry est devenue une destination très prisée par les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *