Home / Actualités / Maître Gims sur un projet caritatif en faveur de l’Afrique !

Maître Gims sur un projet caritatif en faveur de l’Afrique !

Maitre Gims

C’est officiel ! Maître Gims va mettre en chantier « Les 13 salopards », un projet caritatif en partenariat avec l’Unicef et TF1 afin de récolter des fonds pour l’Afrique. Comme les Enfoirés, il se déclinera en un album et un spectacle.

C’est un projet d’envergure sur lequel il planche depuis de nombreux mois. Alors qu’il s’apprête à remplir le Stade de France avec son « Fuego Tour », Maître Gims lancera en 2020 « Les 13 salopards », un événement caritatif en faveur de l’Afrique.

Invité de l’émission « On refait la télé » sur RTL samedi, l’interprète de « Miami Vice » a détaillé les ambitions de ce spectacle qu’il assume être inspiré de l’action des Enfoirés en faveur des Restos du Coeur. « Les Enfoirés ça fait longtemps qu’ils font ça. Ça tue ce qu’ils font, c’est super lourd, j’ai envie de faire un truc similaire » a expliqué Gims, dont l’objectif est de lever des fonds en faveur des enfants défavorisés du continent africain : « J’aimerais ramener les artistes en Afrique, dans des pays à chaque fois qu’on choisirait. C’est incroyable, là-bas, il n’y a vraiment pas d’eau. L’eau non-potable est la première cause de mortalité infantile. Ce show permettra de récolter des fonds, on travaillera avec l’Unicef directement ».

« Il n’y a pas de mauvaise concurrence pour faire le bien »

Dans cette aventure, Gims pourra compter sur le soutien de TF1, le diffuseur historique des Enfoirés dont le prochain show se déroulera à Paris. « Ce sont mes associés » a assuré le chanteur, qui aimerait décliner ses « 13 salopards » sur différents supports : « Il y aura un album, peut-être chaque année, et un spectacle (…) avec 13 personnes, des artistes que je vais choisir moi-même ».

Pour la première édition qu’il espère lancer l’année prochaine, des personnalités bien connues du public comme JeniferM. PokoraVitaa, Slimane et Dadju monteront sur scène à ses côtés, comme il le confirme. Gims promet également « des surprises ». « Il n’y aura pas que des chanteurs, il y aura aussi des sportifs, des comédiens » a-t-il glissé, impatient de voir cette idée qu’il mûrit depuis longtemps se concrétiser. Et tant pis si on lui reproche de s’approprier le concept des Enfoirés, jusqu’au nom provocateur trouvé par Coluche en 1986… « Je pense qu’il n’y a pas de mauvaise concurrence pour faire le bien » estime le faiseur de tubes.Malgré son indéniable popularité, Maître Gims s’est toujours refusé à prendre part au spectacle annuel des Enfoirés. Il s’en expliquait en 2013 au site urbain Booska-P. « Je ne serais pas à l’aise avec ces artistes-là, je les respecte mais… Je ferais semblant d’être là avec eux, à me déguiser, à mettre des collants, à me déguiser en Peter Pan ou en bonbon » avait-il confié, peu à l’aise avec la mise en scène très familiale du collectif.

Nous apprend nos confrères de Chartsinfrance

AFROGUINÉE

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[PARIS] : Manamba, Soul Bang’s et son Beau-père ont chanté ensemble (Vidéo)

Génial ! Soul Bang’s, sa femme Manamba et son Beau-père, Mory Kanté (icône de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *