Home / Artistes / Album / MajestyConakry : Le Monde Est Malade, disponible !

MajestyConakry : Le Monde Est Malade, disponible !

L’album est enfin disponible ! En digital ou en numérique sur toutes les plateformes de téléchargement légales.

Après avoir baroudé pendant plusieurs années et posé son empreinte unique dans l’univers de la culture urbaine de Guinée, MajestyConakry nous revient avec un nouveau projet musical osé et dynamique, intitulé  »Le Monde Est Malade  », la sortie de ce disque est prévue ce 12 juin en France sous la signature du label indépendant, MakjestyBizness Prod.

[vsw id= »ZMg5ocbpSmY » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

Ce deuxième jalon discographique de MajestyConakry en matière de reggae dance hall est une confirmation après  » Woulécratie »‘ paru en en mars 2013 et qui a été bien accueilli par les critiques.

Partant de cette expérience, le nouvel album est fidèle aux convictions de l’artiste né des ghettos de Conakry, il prône l’amour, le respect et la paix. Il parle de lutte contre les violences conjugales, et dénonce les tares de la démocratie à l’Africaine surtout dans son pays, la Guinée, où les turbulences politiques produisent encore des manifestations violentes avec des troubles sociaux sans précédent engendrant des morts à tout bout de champs. Un constat amer ! 

 »Le Monde Est Malade » est donc cet album engagé qui pose des questions et essaie d’apporter des vibrations positives en guise de réponses à la vicissitude et aux nombreuses tribulations du jeune africain. Etalées sur 10 titres, ses fondations sont des compos originales réalisées par Niko Banton ( Mael Studio) soutenues par un mix-mastering fait au studio « Fresh from Yaad » de Kingston en Jamaïque. A l’aune des rimes conscientes au slam poétique s’intercalent des jonchées de chants et de rub-a-dub. Des cordes que MajestyConakry manient avec dextérité pour donner un nouveau coup de gong à sa musique.

Une envie de repousser ses limites et s’ouvrir à d’autres horizons d’où la participation de très bons compositeurs comme Nicolas Aptel, Gregory Cherel , Abongui Balengola Richard aka richacha, Adrien Pascal aka Giovanny afin de donner le max de bonnes sonorités aux fans et amateurs de musiques Reggae dancehall qui sort de l’ordinaire . Pour MajestyConakry, cette œuvre discographique traduit son engagement reggae dancehall new root et new wave , une simple envie de démocratiser ce qu’il ressent ( sa vision du monde , son cri de cœur et ses coups de gueule) en le partageant en musique avec le monde.  »C’est aussi pour me faire plaisir , être actif et constant dans l’arène… ». Soutient-il.

 »Le Monde Est Malade’’ , va falloir alors l’ausculter , le palper et poser un diagnostic. Le reggae de Majestyconakry est alors une bonne dose d’adrénaline ! Soyez à l’écoute !

Album disponible en numérique le 12 juin 2015 sur toutes les plateformes de téléchargement légales.

Aboudy Camara

www.afroguinee.com

 

 

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Gbessa Fanta Feat. Levi Bobo – Khanoutenya

La chanteuse Gbessa Fanta vous propose son nouveau single » Khanoutenya » qui parle de love. Par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *