Home / Culture / Le livre  »Malaya » préfacé par Tierno Monenembo !

Le livre  »Malaya » préfacé par Tierno Monenembo !

Elie Kamano est désormais dans le cercle restreint de la littérature !  « Malaya » est le nom  de son tout premier livre préfacé par le célèbre écrivain guinéen, Tierno Monenembo.

Donnant une autre orientation à sa carrière d’artiste, Elie Kamano a présenté son ouvrage, le Mardi 25 Avril dernier à la Bluezone de Kaloum, située en plein cœur de la capitale guinéenne. Une dédicace qui vient orner l’évènement, « Conakry, Capitale Mondiale du Livre 2017».

« Malaya » qui signifie, « Aide-moi », est un livre de 120 pages et il est écrit d’une main acerbe, dans un élan de conscientisation du peuple africain. Dans ce livre, le chanteur Elie Kamano manifeste sa colère contre les inégalités et décortique les propos de François Hollande face au peuple africain à Dakar. D’autres sujets préoccupants sont aussi épluchés dans ce bouquin jugé pan-africaniste, notamment l’école guinéenne, l’irresponsabilité des dirigeants africains et l’impact des réseaux sociaux.

Elie Kamano s’explique

[vsw id= »UW0f237VXag » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

Ce livre sera disponible le 14 Mai prochain, date de sortie du nouvel album du « Maréchal » Elie sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry.

Syta pour Afroguinée

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Challenge/Palais de la culture : le vent violent qui risque d’emporter Bantama !

Depuis quelques jours, l’on constate de vives critiques très acerbes sur la toile à l’encontre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *