Home / Actualités / Showbiz : Malick Kébé évoque les raisons de son recul

Showbiz : Malick Kébé évoque les raisons de son recul

Malick Kébé opérateur culturel guinéen

Malick Kébé n’est pas encore prêt à se retirer définitivement de la sphère du showbiz malgré un recul constaté à son niveau ces derniers temps. Ce célèbre opérateur culturel guinéen nous a fait comprendre lors d’un point de presse où il était l’invité, que son retrait est momentané et stratégique. Les vraies raisons on n’en sait davantage !

« Cette distance était indépendamment de ma volonté dans un premier temps. A l’époque, j’étais le directeur général de l’agence guinéen de spectacles. Donc, j’étais obligé de laisser d’autres personnes organiser. Car, je ne voulais pas faire la concurrence aux privées.

La deuxième raison, est qu’organiser demande beaucoup de moyens. Et quand on n’a pas de moyens dans un pays où les sponsors se font de plus en plus rares, c’est difficile de se lancer dans une opération qu’on ne peut pas réaliser. Ça ne sert à rien d’organiser pour avoir des miettes ou des dettes sur le dos », s’est expliqué, l’ancien producteur du groupe de rap Mifa Gueya.

A en croire Malick Kébé, son label ‘’Contacts Evolutions’’ est aussi loin d’être éteinte. Cette maison trempée dans l’événementiel et dans la production fut une école pour la jeunesse guinéenne d’alors.

« En ce qui concerne Contacts Evolutions, cette structure vit et elle continue à travailler. Quand on créait cette maison, c’est la culture qui était l’activité principale. Mais à côté, il  avait d’autres activités comme le sport dans lequel, nous sommes très actifs d’ailleurs actuellement. Donc, rassurez-vous que nous allons très bientôt revenir sur le terrain culturel pour le bonheur de tous les mélomanes guinéens », a rassuré l’initiateur de ‘’Rap Aussi’’, un grand festival qui aurait valu à la Guinée, l’étiquette de la plaque tournante du rap africain.

Malgré que tout soit en veilleuse, M. Kébé nous a réaffirmé sa passion et sa détermination pour un retour encore triomphal dans l’arène culturelle de son pays.

« Je suis un homme de culture. Quelques soit les activités que je vais mener, je viens de là et je serai toujours là. La preuve, quand il y a des manifestations culturelles, je suis toujours présent. Nous revenons bientôt. Comme on le dit, pour mieux sauter il faut mieux reculer », a dit l’ancien collaborateur du célèbre groupe panafricain de rap, Kill-Point, aussi amorti.

Malick Kébé est actuellement le directeur général des Fonds de Développement des Arts et de la Culture (FODAC).

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Vidéo : Exploss lâche son clip  » Je serai Riche… »

Le chanteur urbain Exploss a dévoilé la vidéo de son titre  » Je Serai Riche… » …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.