Home / Actualités / Malick Kébé : « J’avais vendu l’album de Mifa Gueya à 6 millions gnf »

Malick Kébé : « J’avais vendu l’album de Mifa Gueya à 6 millions gnf »

MALICK KÉBÉ, ANCIEN PRODUCTEUR DU GROUPE MIFA GUEYA

Nombreux estiment que l’album « Kondébily » de Mifa Gueya avait récolté beaucoup d’argent pour son producteur, Malick Kébé, vu le succès phénoménal qu’a connu ce disque vers les années 2004 – 2005 en Guinée.

Dans une interview qu’il a accordée à nos confrères d’Espace Tv dans l’émission « DROIT DANS LES YEUX », le patron de la structure « Contacts Evolutions » tire tout au clair.

« Quand j’ai placé leur album Kondébily, je l’avais vendu à 6 millions de francs guinéens. J’ai payé 2 millions 500 gnf à ce groupe, 1 million pour le studio, 1 million pour la réalisation de leur clip, 500 mille pour le transport et peut-être 1 million que j’ai gagné dedans. Je vous le dis, les documents sont là, signés et contresignés par leurs parents…A l’époque le cachet était à 500 mille « , a fait savoir Malick Kébé.

Concernant l’état de santé très critique de Magica, le lead vocal du groupe Mifa Gueya, Malick Kébé affirme que c’est très difficile d’aider son ancien protégé. Il s’explique : « La première fois que j’ai vu Magica malade, j’ai été plus que choqué. Quand je regarde ses images, mon coeur saigne, mon coeur pleure. Mais malheureusement, il très difficile de l’aider. Parce qu’il est responsable de ce qui lui arrive. Si tu fais de la dro*** ton passe-temps, forcément, tu vas te retrouver dans de telles conditions ». Ses parents se sont battus et moi-même personnellement, je me suis battus pour qu’il sorte de ces vices là. Donc, Il faut que nous profitons de cette interview pour conscientiser d’autres jeunes. Je veux aussi dire à tout le monde, que tu sois artiste, footballeur et je ne sais quoi, quand tu pratique une activité qui te rapporte de l’argent, il faut penser à épargner. C’est très important ».

LIRE AUSSI : Rap : Il était une fois, le groupe Mifa Gueya !

Vous vous souvenez certainement! Dans les années 2004, Magica et Two Marley, ce duo de choc du rap guinéen a fait vibrer toute une génération avec leur album « Kondébily’’. Ces MC’s hors bords au flow hors normes ont donné une autre dimension au hip-hop guinéen. Dans leur musique et leur art de la rue, ils ne se gênaient de raconter leur vécu de galère dans les ghettos de la haute banlieue de Conakry. Ce qui imprimait à l’époque, un style tout particulier au groupe. Oui, il était une fois Mifa Gueya !

Syta CAMARA

www.afroguinee.com

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[A VOIR] : Prestation de DJF3, BLZ & ALASKO au festival Nuits d’Afrique

Les groupes Banlieuz’art, Degg J Force 3 et leur protégé King Alasko ont mis le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *