Home / Actualités / Mamadou Thug « J’exige que Habib Fatako fasse des excuses publiques…»

Mamadou Thug « J’exige que Habib Fatako fasse des excuses publiques…»


Après la sortie du morceau du chanteur de la musique pastorale, Habib Fatako en hommage à George Floyd, cet Afro–américain, tué par la police aux États-Unis, plusieurs internautes et mélomanes n’ont pas apprécié le son.

Si d’autres estiment que Habib Fatako est libre de chanter ce qu’il veut, de nombreux fans, artistes, voire même des hommes de la culture le qualifient d’hypocrite, alors que dans son propre pays il y a eu des tueries qu’il n’a jamais dénoncées. C’est dans ce cadre que le comédien, Mamadou Thug, s’est exprimé à ce sujet, lors d’un entretien avec notre rédaction. Il estime que l’initiative est belle, mais le message ne correspond pas à l’auteur de « Fowfotaaly », Habib Fatako.

« Parlé de ce sujet, faut être franc et dire la vérité à l’artiste qui est le créateur. Mais une chose reste claire, Habib est un être humain, il peut faire des erreurs. Alors, au-delà d’être grand frère et artiste comédien, je suis un fan de Habib Fatako et il sait.  Parlant de sa musique hommage, l’initiative est belle mais le message ne correspond pas, Habib Fatako, plutôt à Masta G, Djanii Alfa, Jack Wompack, King Salamon, eux ils peuvent le dire, car au paravent ils ont réussi à compatir à la mort et aux exactions des #FDS en Guinée. Donc, par respect pour la Guinée, il doit la fermer sinon il devient hypothétique et lâche vis-à-vis des Guinéens tombés devant les balles de la gendarmerie et la police en Guinée. Il (Habib) ne peut pas laisser sa maison et voyager jusqu’aux USA pour des hommages ».

Plus loin, le concepteur de ‘’ça c’est moi ça’’ exige à Habib Fatako de présenter des excuses publiques à tous ses fans.

« J’exige que l’artiste fasse des excuses publiques à tous ses fans que nous sommes, car nous l’aimons et il (Habib) doit véhiculer une belle image. Car, cela est notre souci, nous les fans. Habib Fatako doit confier sa carrière à une structure digne de nom et il doit être rêveur, opter pour une carrière professionnelle pour vendre dignement la musique pastorale qu’il incarne ».

Découvrez le son de Habib ici :

Source : Guinée Rarili News

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Isto Keira félicite et récompense King Abdoulaye pour sa performance

Le jeune chanteur King Abdoulaye en compagnie de son père, le boss du label Benedi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.