Home / Culture / MASA 2014 : La Guinée au rendez- vous !

MASA 2014 : La Guinée au rendez- vous !

La 8ème édition du MASA s’annonce grandiose. Ils seront au total près de 486 artistes issus de 63 groupes et des professionnels du spectacle  à se donner rendez-vous en Côte D’Ivoire pour cet événement artistique africain majeur qui aura lieu du 1er au 08 mars 2014.

La Guinée considérée comme un des terreaux fertiles de la culture africaine, sera fortement présente à cette 8éme édition du MASA avec 42 artistes répartis dans 4 groupes évoluant dans le domaine du théâtre, de la musique et de la danse. L’ensemble Koteba, Le Jeune Ballet de Guinée, Le Cirque Mandingue et Petit Kandia, exprimerons l’expression culture guinéenne à ce festival.

Sur le podium, de grandes stars de la trempe de Salif Keita, P Square ou encore de  Magic Système, sont attendus pour un concert d’ouverture le 01 mars à Abidjan au stade Félix Houphouët-Boigny.

Quant aux groupes guinéens, l’agenda sera le suivant :

– Petit Kandia le 4 mars à 18h au Palais De La Culture d’Abidjan

– Le Cirque Mandingue 05 mars à 10h au Palais De La Culture D’Abidjan Scène Village du MASA

-Ensemble Koteba 05 mars à 18h  Institut Français de Côte D’Ivoire

-Le Jeune Ballet De Guinée le 04 mars

La clôture du festival prévue le 08 mars 2014 au parc des Sports de Treichville devrait voir les stars Alpha Blondy et Meiway se produire.

Crée en 1990, le Marché des Arts et du Spectacle Africain  est à la fois un tremplin et une plateforme de promotion véritable des talents culturels africains. Il s’investit depuis 1990 dans la professionnalisation des acteurs culturels des Arts Vivants d’Afrique.

Liens : Retrouvez tout sur le MASA en un clic : http://masa.ci

Lancement-du-MASA-2014 (600x450)

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

La Nuit du Pödah : l’édition 2019 s’annonce en apothéose !

Les activités de la troisième édition de la Nuit du Pödah sont officiellement lancées ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *