Home / Sports / Match amical : vers un Guinée -Algérie !

Match amical : vers un Guinée -Algérie !

Dans le cadre des préparatifs de la prochaine Coupe du monde de foot RIO 2014, le Syli National de Guinée pourrait livrer une rencontre amicale contre son homologue, les Fennecs d’Algérie le 14 août prochain.

Selon des sources bien informées du milieu footbalistique, c’est la fédération algérienne du football qui  aurait proposé à son homologue Guinéenne de l’organisation très prochain, d’un match amical en Alger,  lors  de la prochaine journée FIFA.

Aux dires, de nos sources, les dirigeants de l’instance de régulation du football Guinéen  (FGF) seraient en train de négocier les dernières modalités relatives à l’organisation de cette rencontre.  A en croire le quotidien d’information sportive  » Le Buteur « , c’est le sélectionneur Bosnienne d’ Algérie, Vahid Hallilhodzic qui aurait fait le choix de l’équipe nationale guinéenne de football.

Dans les colonnes du Le buteur, le secrétaire général de la Fédération guinéenne, Barry Ibrahima, a remis le dossier au sélectionneur Michel Dussuyer pour trancher sur le plan technique. Après l’aval du technicien français, les pourparlers entre les deux fédérations ont été enclenchés pour la tenue de cette empoignade.

Du côté de la FAF, on évoque un accord imminent avec la FGF pour le déroulement de ce match.aille D’ailleurs, une source bien informée nous a révélé que le rendez- vous devrait être officialisé de ce lundi ou demain mardi.

En tout cas, pour certaines indiscrétions, le Coach Français, Michel Dussuyer aurait lui aussi donner son accord pour la tenue de ce match amical, et que le dossier serait en très bonne voie.

Si les Fennecs joueront cette rencontre amicale de football pour préparer le dernier tour qualificatif du mondial Brésilien, le Onze guinéen, quant à lui la jouera pour une simple promenade santé avant d’y aller se mesurer aux pharaons d’Egypte, déjà qualifié d’office dans la poule G.

Mais, pour moult observateurs, cette confrontation permettra aux deux entraîneurs de mettre non seulement en place de nouvelles tactiques de jeu, mais aussi tester, et donner la chance à certains nouveeaux athlètes.

Espérons bien que ce match amical souhaité désormais par les deux Fédérations n’échoue à la dernière minute, comme cela fut le cas, d’un certain Guinée contre La République Démocratique de Congo

Billy Condé pour Afroguinée.com©

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Naby Keita : son club remporte un autre trophée…

Après avoir été le tout premier joueur guinéen à obtenir la Ligue des Champions Européenne, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *