Home / Artistes / Match du Rire à Conakry : une troisième édition qui promet !

Match du Rire à Conakry : une troisième édition qui promet !

Match du Rire/Photo d'archive (2018)

Nord Sud Communication ne laisse pas prise ! Depuis trois ans consécutifs, cette agence de communication et de management en Guinée nous fait vivre un plateau différent, dédié exclusivement au Rire, perçu comme une thérapie. Selon les spécialistes santé.

L’édition 2020 de cet événement du Rire sous forme de Match derby entre les humoristes de la lagune Ébrié et ceux de la Guinée va se dérouler comme d’habitude en deux temps : SAMEDI 4 AVRIL À L’HÔTEL PALM CAMAYENNE et LE LENDEMAIN, DANS LA SALLE DES CONGRÈS DU PALAIS DU PEUPLE DE CONAKRY.

L’ossature

La composition de ces deux équipes vient de nous parvenir. Du côté ivoirien on constate un remaniement en grande partie. Prisca la « Degammeuse », Malam Adamo signent leur première participation au Match du Rire à Conakry. Tel n’est pas le cas pour « Magnific » qui l’année 2018, a mis le public à terre sous l’effet de son talent de super humoriste.

Quant à l’équipe guinéenne, elle préfère toujours garder ses meneurs : Kabakoudou, Sow Pedro. Thierno Mamou vient cette année pour renforcer la team.

Comme chaque année, ce Match du Rire se déroule dans l’esprit de fair-play. L’idée, est de raffermir les liens d’amitié et culturels entre la Guinée et la Côte d’Ivoire, deux pays frères ouest africains. Le tout sous les yeux de Maître de cérémonie, Willy DOMBO du Parlement du Rire d’Abidjan. (Ci-dessous sa photo)

 

Signalons que le Mali y sera aussi présent par l’entremise de l’humoriste Djely Moussa Traoré a.k.a ATT Junior. D’autres faiseurs de rire africains vont rehausser cette troisième édition du Match du Rire de leur présence. A-t-on appris.

Le thème aux réalités actuelles guinéennes

 L’acte 3 du Match du Rire est placé sous le thème : « LE RIRE DANS LA PAIX ». Ce choix ne semble fortuit. Sachant que la Guinée traverse un moment difficile de son histoire à cause des manifestations socio-politiques à répétition. Ce qui interpelle les différents composants du pays sur les conséquences néfastes qui pourraient engendrer la déchirure du tissu social.

AL Soauré vers la conquête…

Al Souaré, responsable de Nord Sud Com

 

Toujours débout depuis la première édition du Match du Rire, le jeune opérateur culturel guinéen et son équipe entendent cataloguer leur événement parmi les meilleurs du continent. Invité à la clôture du Festival « L’Afrique du Rire » initié par l’humoriste Oualas, M. Souaré, aussi Animateur culturel au Groupe Hadafo Média en Guinée compte faire le tour des médias ivoiriens pour vulgariser davantage son concept « Match du Rire ».

« Je suis invité sur Radio Nostalgie Côte d’Ivoire – RT2 et d’autres médias de la Côte d’Ivoire pour parler du Match du Rire. Cela pour mieux vendre l’image de cet événement annuel qui devient petit à petit un agenda panafricain pour les humoristes d’Afrique et du monde à l’instar du ‘’Marrakech du Rire’’ au Maroc et ‘’Bonjour’’ à Abidjan ». Nous a-t-il fait savoir.

Rappelons que les deux premières éditions du Match du Rire à Conakry furent un grand succès, un véritable régal de spectacles de la bonne humeur. Encore cette année, ça promet gros.

Syta CAMARA

AFROGUINÉE MAGAZINE

 

 

 

 

 

A propos F. Syta Camara

Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Guinée showbiz et le Coronavirus : les pertes évaluées à des coûts de milliards

A cause du Covid-19 qui continue de contaminer la planète, en Guinée, le ministère en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *