Home / Sports / Mbappé « absorbe bien la lumière »

Mbappé « absorbe bien la lumière »

Soccer Football - World Cup - Round of 16 - France vs Argentina - Kazan Arena, Kazan, Russia - June 30, 2018 France's Kylian Mbappe celebrates scoring their third goal REUTERS/Michael Dalder - RC1F995A2470

Auteur d’une prestation phénoménale contre l’Argentine (4-3), en 8e de finale de la Coupe du monde, Kylian Mbappé ne s’enflamme pas, comme l’expliquent Florian Thauvin ou Guy Stéphan.

Toujours plus haut, toujours plus vite. Kylian Mbappé est entré dans une nouvelle dimension, une énième dimension, après le France-Argentine de samedi dernier, en huitième de finale de la Coupe du monde 2018 (4-3). Celui qui a terrassé l’Albiceleste de Lionel Messi (un doublé, un penalty provoqué) est assurément LE nouveau phénomène mondial de la planète football. Pour preuve, sa publication sur Instagram après la rencontre a atteint les 2,4 millions de likes, alors que ses posts récoltaient généralement 500 000 likes environ.

C’est sans grande surprise que le prodige de 19 ans vit cette nouvelle exposition médiatique en toute décontraction. C’est ce qu’en disent ses coéquipiers. « Après le match, il était tranquille, serein, comme après tous les autres matches. Je n’ai pas vu un changement de comportement. Bravo à lui« , a lancé son ami Florian Thauvin, au lendemain du match. L’ailier de l’OM a d’ailleurs rebaptisé le joueur du PSG « 37 », en référence à la pointe de vitesse qu’il a atteinte lors de son incroyable percée de la 11e minute.

Guy Stéphan, entraîneur adjoint de Didier Deschamps, a la même observation. « C’est sûr que, avec ce qu’il a fait contre l’Argentine, la lumière est sur Kylian, mais il l’absorbe bien. Je le trouve détendu, pas euphorique, bien dans sa peau« , assure-t-il, avant de préciser: « Je trouve aussi que sa relation dans l’équipe et dans le groupe est très bonne« . Antoine Griezmann, lui, est par ailleurs « impressionné » par la « tranquillité » dont a fait preuve son compète offensif « dans le vestiaire » avant le match. La tête froide, il a explosé aux yeux du monde entier.

www.sports.fr

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Éliminatoire CAN 2019 : le Syli de Guinée s’impose face à la Centrafrique

A l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *