MHD ramène Wizkid sur son nouvel album !

Fode Sita Camara 12 février 2018 0
MHD ramène Wizkid sur son nouvel album !




Après le succès de son premier album studio qui a finalement été certifié double disque de platine, MHD s’est du temps pour réaliser de belles avancées dans sa carrière. Nominé aux BET Awards, le rappeur s’est dirigé vers les Etats-Unis pour une tournée évènement. Dans le même temps, MHD a également révélé au compte-goutte des collaborations pour son prochain album, la dernière en date se trouvant être le nigérian Wizkid.

Un retour aux sources

Si MHD a impressionné avec de possibles collaborations avec des artistes mondialement reconnus, de Drake à Stromae, cet album sera également l’occasion pour lui d’effectuer une sorte de retour aux sources en collaborant avec l’un des visages les plus connus de la scène afro contemporaine, Wizkid. Ce dernier a connu un succès énorme en 2017 avec son album Sounds from the Other Side, et est considéré comme l’un des artistes les plus populaires du continent africain. Wizkid a d’ailleurs travaillé avec Drake, qu’il a aidé à réaliser le hit One Dance.

L’album pivot pour la carrière de MHD

Ce nouvel album annoncé pour 2018 va être un énorme challenge pour MHD, qui vise une performance inédite en impliquant dans sa conception des têtes d’affiche des scènes les plus en vue du monde. De manière plus générale, le rappeur semble vouloir donner un nouvel élan à sa carrière, en envisageant par exemple un passage par le grand écran ! Au niveau des sonorités, on s’attend à la fois à l’influence prégnante de l’afrobeat et des sonorités traditionnelles africaines qu’on ressentait déjà sur son précédent projet, mais aussi à un certain nombre d’ouvertures musicales.

MHD se situe au stade de sa carrière où il pourrait transformer son succès musical en reconnaissance artistique à plusieurs niveaux. Ses multiples connexions aux Etats-Unis, ses collaborations aux quatre coins du monde et son succès partout en Europe sont autant de signes de sa capacité à s’exporter…

Booska



Articles liés»

Poster une réponse »