Home / AfroPeople / Michael Jackson accusé de pédophilie, des radios québécoises retirent ses chansons

Michael Jackson accusé de pédophilie, des radios québécoises retirent ses chansons

En raison de la diffusion du documentaire « Leaving Neverland » où Michael Jackson est à nouveau accusé de pédophilie, plusieurs radios québécoises ont retiré les chansons de l’artiste.

Le documentaire « Leaving Neverland » suscite la controverse. Dix ans après la disparition de Michael Jackson, deux hommes ayant connu le chanteur lors de leur enfance, l’accusent d’abus sexuels. En livrant des détails crus, Wade Robson et James Safechuck ont fait beaucoup réagir les fans mais aussi les radios. Le groupe médiatique canadien Cogeco a pris la décision d’arrêter la diffusion des titres de Mickael Jackson sur ses 22 stations au Québec et une en Ontario. « Nous sommes attentifs aux commentaires de nos auditeurs, et le documentaire diffusé dimanche soir a suscité des réactions. Nous préférons réagir à la situation en retirant les chansons des ondes de nos stations pour le moment » a déclaré Christine Dicaire, porte-parole de Cogeco. Toutefois, il n’a été indiqué si les chansons des Jackson 5 vont également être retirées.

DE NOMBREUSES RADIOS NE DIFFUSENT PLUS LES TITRES DE MICHAEL JACKSON

Tout comme les radios québécoises The Beat, CKOI et Rythme FM concernées, des radios néo-zélandaises comme MediaWorks et NZME ont appliqué la même démarche. « Michael Jackson ne se trouve sur aucune des playlists de MediaWorks. C’est le reflet de notre audience et de ses préférences – c’est notre boulot d’être sûr que la musique que nous passons soit celle que nos auditeurs veulent entendre » a assuré Leon Wratt, le directeur du contenu de la radio MediaWorks, rapporte NME. Au Royaume-Uni, le « Sunday Times » avait informé que BBC Radio 2 ne diffusait plus les chansons de Michael Jackson depuis le 24 février dernier. Mais la station a démenti les soupçons de censure au site « Express ». « Nous ne bannissons pas les morceaux et les artistes (…) Michael Jackson, comme n’importe quel autre artiste, pourrait être joué sur la BBC Radio (…) Nous considérons chaque morceau en fonction de ses mérites » a déclaré la BBC.

A lire aussi sur Non-Stop-People

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[Love] Soul Bang’s, trop fan de Manamba !

Si nombreux hommes de la planète regrettent aujourd’hui leur mariage au point même de divorcer, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *