Home / Culture / Miriam Makeba Day’s : la chanteuse brésilienne, Luedji Luna à Ckry.

Miriam Makeba Day’s : la chanteuse brésilienne, Luedji Luna à Ckry.

Luedji Luna, chanteuse brésilienne/Crédit photo_ Afroguinée

La chanteuse Brésilienne, Luedji Luna est arrivée le mercredi soir à Conakry  pour prendre part à la deuxième édition de Miriam Makeba Day’s prévue ce vendredi 8 novembre à l’hôtel Kaloum et le lendemain, sur le Boulevard Telly Diallo à Kaloum pour le grand public.

Lire AussiConcert hommage : Sayon Bamba dans la peau de Miriam Makeba !

Ce rendez-vous culturel majeur est initié par la Directrice générale de l’Agence Guinéenne de Spectacle, Sayon Bamba  en hommage à « Mama Africa » décédée le 9 novembre 2008 d’où le concept Miriame Makéba Day’s.

« C’est ma deuxième fois en Afrique et une première en Guinée. Ma première fois, c’était au Kenya et cette présence en Guinée est un rêve qui s’est réalisé. Je représente la musique brésilienne à ce concert qui rend hommage à Miriam Makeba. Je suis là pour un échange culturel entre la Guinée et le Brésil », indique  Luedji Luna.

Lire Aussi : Miriam Makeba : militante et combattante de la lutte antiapartheid

Rappelons que Luedji Luna partagera la scène avec ses soeurs Sayon Bamba de la Guinée, la sud-africaine Sibongile M’bambo, Pépé Oléka du Benin. Cet événement sera également caractérisé par un défilé de mode, de coiffure au style  Miriam Makeba. Soyez au rendez-vous !

Idy BAH pour Afroguinée

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Le groupe Nèg’Marrons pose sa valise à Conakry !

Ça y est ! Le groupe Nèg’Marrons est arrivé hier soir à Conakry ! Ben-J …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *