Home / Actualités / Miss et Master Bôrô : Pas top , côté intellectuel !

Miss et Master Bôrô : Pas top , côté intellectuel !

Les Miss et Master Bôrô National de cette année n’ont pas été top en Q. I. Pour cette 9ème édition, c’était toute une honte de la part des candidats qui n’ont pas réussi à convaincre les membres du jury et le public sur leurs côtés intellectuels. 

Si la présentation physique était très acceptable par contre, nombreux candidats disposaient d’un niveau intellectuel très bas et des tares linguistiques en français.

A la place des ovations et applaudissements, c’étaient des cris de déshonneur qui retentissaient un peu partout dans la salle lorsqu’il s’agissait de répondre aux questions du jury. On sentait carrément qu’ils ont tous bâclé l’école. Quelle gâchis !

Tout de même, cette finale Miss et Master Bôrô, organisée le dimanche 7 septembre dernier par la structure Cis’s Communication, dans le seul Palais du Peuple de Conakry archi comble ce week-end, a fait défilé plus d’une trentaine de candidats venus des quatre régions de la Guinée devant un public assoiffé de connaitre la plus belle et le plus beau lycéen de l’année.

boro

Mais comme il fallait impérativement choisir un gagnant du côté garçon et fille, les membres du jury, après délibération ont choisi M. Emmanuel Zoumanigui de Kamsar comme Master Bôrô et Mademoiselle Diakité Safiatou Ema du groupe scolaire, Hadja Abibata Tounkoura de Conakry comme Miss Bôrô 2014.

missborro miss2

 

Signalons que du côté organisationnel, M. Saint Koffi, PDG du Cis’s Communication avait pris toutes les dispositions sécuritaires pour éviter des dérapages. Vivement la prochaine !

Fodé Sita, Conakry

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

RAP GUINÉEN : LE GROUPE HEZBO-RAP VIENT EN RENFORT !

Du flow ! Il y’a quelques mois, le groupe  HEZBO-RAP occupe le territoire guinéen, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *