Home / Actualités / Miss Guinée 2015 : Mama Aissata Diallo couronnée

Miss Guinée 2015 : Mama Aissata Diallo couronnée

Le voile est désormais levé sur la reine de la beauté guinéenne au titre de l’année 2015. Après Halimatou Diallo en 2014, c’est Mama Aissata Diallo, élève âgée de 18 ans qui remporte l’élection Miss Guinée 2015 devant Safiatou Diallo et Yero Bah, respectivement 1ère et 2èmedauphines. L’événement s’est tenu ce 27 décembre au jardin du Grand Hôtel de l’Indépendance de Conakry. 

Lancé le 23 aout dernier à Conakry, le concours Miss Guinée 2015 après avoir sillonné l’intérieur du pays pour dénicher les beautés de chaque région administrative, a pris fin ce samedi au GHI Novotel dans un engouement qui ne dit pas son nom. Plusieurs fois reporté pour cause d’Ebola, l’événement a réunis cette année encore du beau monde autour des ambassadrices de la beauté guinéenne. Représentants diplomatiques, cadres du gouvernement, responsables d’entreprises publiques et privées, hommes d’affaires et de culture, journalistes et fans était tous mobilisés pour applaudir la beauté guinéenne par excellence.

Pour la phase finale, elles étaient au total 23 candidates à concourir pour le titre de Miss Guinée 2015, mais seulement 3 se sont illustrées sur le podium des heureuses gagnantes. Et c’est Mama Aissata Diallo, candidate de la zone spéciale de Conakry qui s’est taillée la 1ère place avec 335,15 points, suivi de Safiatou Diallo au 2ème rang avec 324,05 points et enfin Yero Bah 2ème dauphine avec 294,08 points. Aussitôt élue, la miss a reçu un chèque de 5 millions de la part de MTN-Guinée, 1000 Dollars du Crisber International et une montre de 750 dollars offerte par la société Panorastar.
Bien avant, les candidates ont d’abord défilés tour à tour en tenue de vérité et de soirée avant d’assister au verdict du jury présidé par le journaliste Alfred Houlemou sur la sélection des 12 filles devant concourir pour la phase finale. Juste après, 12 candidates ont répondu à des questions liées à l’épidémie Ebola, au thème ‘’Miss Guinée au service du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat’’ et aux ouvrages parus chez l’harmattan Guinée. A titre exceptionnel, la candidate Binta Keita de Boké qui a perdu sa voix quelques jours avant la finale, a été autorisée à écrire ses réponses pour les soumettre au jury parce n’ayant pas pu s’exprimer sur le podium.

Yero Bah 2ème Dauphine Miss Guinée 2015L’autre aspect de cet événement, c’est le coté festif de la soirée avec la prestation des artistes Bademba, Sekouba Kandia Kouyaté, de l’humoriste Mamadou Thug et un défilé de mode du styliste Alpha O Bah. Bien qu’ayant quelques failles dans l’organisation, il faut néanmoins reconnaitre que l’élection Miss Guinée 2015 a connu un engouement exceptionnel au niveau du vote par SMS qui a d’ailleurs battu le record depuis la création du concours et aussi au niveau de la mobilisation des supporteurs car au cours de la soirée, il arrivait même que les cris des fans perturbent le déroulé de l’événement.

Retrouvez cet article sur Vision Jeunes

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[Photos] Yemi Aladé à Conakry en chair et en os…

La chanteuse Yemi Aladé est en Guinée en vrai ! La star nigériane est arrivée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *