Home / Actualités / Miss Guinée Belgique 2015 : C’était pourri !

Miss Guinée Belgique 2015 : C’était pourri !

La foire au flop ! Décidément les événements culturels guinéens en Europe n’arrêtent plus de flirter avec l’amateurisme. La dernière en date, c’est bien la fameuse Miss Guinée Belgique 2014 organisée par la Structure ABSL PLUS de notre ami Bangaly Diara ‘’ Beny B’’ qui détient désormais la palme d’or de la mauvaise organisation d’événement culturel guinéen en Europe. Le 30 août dernier a été donc une  fâcheuse soirée  pour les mordus d’élégance et de beauté guinéenne venus nombreux célébrer la Miss Guinée Belgique au 121 Quai de l’industrie à Bruxelles.

Le désordre à cette soirée fut indescriptible et mémorable par son caractère bâclé et mal préparé qui terni complètement l’image culturelle de la Guinée à l’extérieur du pays. L’événement, un spectacle décousu, programmé à 18H n’a ouvert ses volets qu’à partir de 23H45 et s’est terminé à 6H du matin par l’annonce du nom de la miss. Incroyable ! Les organisateurs avaient commencé a posé le podium de la soirée vers 22H sans aucun respect pour le public qui attendait. Eh wotan !

Et pire, la scène a été tout au long envahi par des DJ’s et Maitre de cérémonie tous quémandeurs qui s’improvisaient à dire du m’importe quoi. Bangaly Diarra,’’ Beny B’’ lui-même, organisateur de son état, faisait des atalakou pour s’en mettre plein dans les poches. Quelle honte ! Heureusement que l’artiste Petit Kandia était là pour distiller de la bonne musique autour d’un très bon spectacle.

A l’orée de cette mauvaise organisation digne d’un autre siècle, la couronne de la 3ème édition de Miss guinée Belgique est revenue à Miss Fatim Diallo, élue parmi 11 candidates. Elle a été récompensée par une belle voiture de luxe.

Rendez-vous à la prochaine édition ?

Lire aussi :  Kandia Kora tacle Bangaly Diarra de Bruxelles !

www.afroguinee.com

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

N’FALY KOUYATÉ DÉBARQUE AVEC UN GROS PROJET EN GUINÉE

[Tremplin] : « Tu aimes la Musique ? Tu chantes déjà ? Tu rêves de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *