Home / Culture / Miss RTG 2016 : Les candidates rencontrent les femmes leaders de Guinée.

Miss RTG 2016 : Les candidates rencontrent les femmes leaders de Guinée.

A  l’occasion de la tenue de la 7e édition du concours de beauté Miss RTG 2016, le comité d’organisation a initié une rencontre professionnelle et médiatique entre les candidates de cette année et quelques femmes leaders guinéennes le samedi 19 décembre dernier au GHI Conakry.

Cette rencontre visait à aider les candidates à prendre l’exemple des femmes leaders dans leur avenir, surtout les apprendre à réaliser des projets qu’elles soient Miss ou pas et surtout de les préparer à la compétition de Miss RTG 2016.

Les dix candidates ont présenté à tour de rôles leur projet, non seulement devant les femmes leaders présentes, mais aussi devant les hommes de média.

L’insalubrité, l’éducation, les violences basées sur le genre, la stigmatisation des albinos, lutte contre la dépigmentation, la professionnalisation de l’audiovisuel, la valorisation de la culture guinéenne, ce sont là quelques différentes thèmes présentées par les candidates (voir la liste des candidates).

Parmi les femmes leaders, en plus de Aya Diawara animatrice à la RTG et organisatrice de l’évènement, on pouvait signaler la présence de Hawa Barry présidente de la fondation pour le développement de la femmes guinéenne également présidente du comité d’organisation Miss Guinée Amérique du Nord, Dr Diaka Sidibé, chef de département à l’université Roi Mohamed VI, Morgan Tenimba, Spécialiste des programmes au département d’Etat américain, Mariam Biki Kaba, Chargé de Communication à l’Unicef,Binta Bah, chef de la diffusion à la RTG, Mme Tété Kaba, directrice de l’institut peau d’Ange et fondatrice de l’ONG Ebène, Anta Beye, femme d’affaires et la Miss sortante  Généviève Kolie,  ont toutes apprécié les prestations des candidates avant de partager avec elles, leurs parcours et leurs expériences.

Cette séance du donnée et du recevoir, a permis aux dix candidates de renforcer la confiance en elles et de comprendre également que si on y croit, on y arrivera.

Il faut rappeler que le concours de Miss Guinée 2016 aura lieu le 26 Décembre prochain dans la grande salle culturelle de l’université Koffi Annan dans le quartier Nongo.

Voici quelques images de la rencontre/

missn1
missn2
missn3
missn4
missn5
4/5
start stop bwd fwd

Retrouvez cet article sur Gnakry Live

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

One Man Show : Boukary réclamé de nouveau à Conakry !

Boukary, est de nouveau demandé par les guinéens ! Cela, après sa brillante prestation à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *